Le Bloc démocratique pour le redressement national conteste la composition d’un nouveau CEP

0
1300

Organisations de la société civile, groupes de droits humains, associations paysannes sont appelés à prendre leur distance au projet de l’Exécutif visant à former un nouveau Conseil électoral provisoire sans un accord politique, préconise Victor Benoit, président du Bloc démocratique pour le redressement national

Mardi 4 août 2020 ((rezonodwes.com))– De plus en plus de voix s’élèvent contre la démarche du Palais national de pourvoir à la formation d’un nouveau Conseil électoral provisoire.  Ce mardi, en conférence de presse, les dirigeants du Bloc national pour le redressement national ont fixé leur position contre la détermination du pouvoir d’organiser des élections en Haïti en dépit d’un contexte sociopolitique bouleversant.

‘’Nous conseillons aux responsables d’Églises, d’organisations de femmes, de syndicats à se démarquer du projet de Jovenel Moise consistant à former un CEP dans les conditions actuelles des choses. En s’annonçant vainqueur d’avance, le Président confirme qu’il contrôle la machine électorale et l’appareil d’Etat’’, considère le professeur Victor Benoit.

Colloque international

Du 7 au 9 août, les dirigeants du Bloc démocratique se préparent à organiser à Port-au-Prince un colloque international sur la transformation d’Haïti. Sous le thème ‘’Transformation d’Haïti après Covid-19’’, cette activité s’inscrit dans le cadre des efforts visant à identifier les opportunités dans ces moments difficiles. Il sera question, selon le professeur Benoit, de réfléchir sur les thématiques relevant de l’économie, de la santé, de la technologie, de l’agriculture, du tourisme, de la diplomatie, de l’environnement, de la justice, de la jeunesse.

En raison du contexte lié au Coronavirus, les intéressés seront invités à participer en ligne ou à Delmas (Entre Nous restaurant) pour échanger sur les défis et proposer des pistes de solution, ont annoncé Victor Benoit et Léon Dartiguenave, respectivement président et secrétaire général du Bloc démocratique pour le redressement national.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.