Port-au-Prince, lundi 10 octobre 2016 (rezonodwes).- Ces derniers mois, l`ingénieur Mathias Pierre est devenu célèbre pour ses tweets qui dérangent ou font déraper la blogosphère haïtienne.
Depuis que le propriétaire de l`entreprise technologique GAMA a fait trembler les membres du G8 avec une anonce coup de massue, bien compris ou mal interprétés, les 140 caractères de l`ex candidat à la présidence de Konsyans Patriyotik trouvent toujours des caisses de résonance sur les réseaux sociaux, friands de buzz.
Le désormais porte-parole confirmé de Pitit Dessalines a encore frappé avec un tweet indiquant que « suite à la rencontre de ce soir avec les partis politiques, le consensus sur la date des élections serait le 30 octobre 2016 prochain ».
Mais rapidement, les grands pontes du web à l`haïtienne lancent déjà l`annonce que le scrutin est fixé au 30 octobre, comme si l`instance en charge des élections, le CEP, s`était prononcé ou que le trublion Mathias Pierre occupe le siège de Léopold Berlanger Jr, alors que l`intéressé lui-même a inséré un conditionnel dans sa déclaration, un peu ambiguë tout de même,..