Ministre dominicain des Travaux Public: « Aujourd’hui, avec la fierté qui découle de la satisfaction d’un devoir accompli, nous pouvons dire que le président Danilo Medina a pleinement tenu sa promesse d’allouer chaque année 4 % du produit intérieur brut (PIB) à l’éducation dans le budget général de la nation« .

Mardi 28 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–Danilo Medina a présidé lundi la cérémonie d’inauguration de 12 centres éducatifs dans le Gran Santo Domingo, en plus de plusieurs ateliers de l’école polytechnique Jean-Paul II Fe y Alegría, dont bénéficieront des milliers d’élèves aux niveaux primaire, moyen et technique.
Les centres éducatifs, a rapporté la presse dominicaine, sont équipés d’une salle de classe de base, de salles de classe spécialisées, de laboratoires scientifiques, de bibliothèques, d’une zone administrative, d’une salle d’orientation, d’une infirmerie, d’une cuisine-salle à manger, d’une place civique et de juridictions.
Dans le même ordre d’idées,, le ministre des travaux publics, Ramón Pepín, a déclaré que l’arrivée au pouvoir du président Danilo Medina en 2012 marque un tournant décisif dans le développement de l’éducation nationale.
« Aujourd’hui, avec la fierté qui découle de la satisfaction d’un devoir accompli, nous pouvons dire que le président Danilo Medina a pleinement tenu sa promesse d’allouer chaque année 4 % du produit intérieur brut (PIB) à l’éducation dans le budget général de la nation« , a-t-il indiqué.