Jude Célestin demande formellement l`autorisation d`installer le pont sur la route nationale #2

1
1359

Léogane, vendredi 7 octobre 2016 (rezonodwes).- Le candidat à la présidence de la formation politique Lapeh (Ligue Alternative pour le Progrès et l Émancipation Haïtienne) fait depuis quelques jours la une de l`actualité et n`entend pas laisser tomber sa volonté de permettre au grand Sud de ne plus être coupé du reste du pays.




Jude Célestin, qui a affirmé pouvoir remplacer le pont La Digue emporté par les eaux en furie durant le cyclone Matthew,  a joint le geste à la parole et a adressé une correspondance aux autorités haïtiennes afin d`obtenir leur approbation dans ce projet qui consiste à installer dans un délai ne dépassant pas huit jours un pont métallique déjà disponible au ministère des Travaux Publics, Transports et Communications.

« Correspondance adressée au Premier Ministre son Excellence Mr Enex jean Charles , pour réaffirmer ma volonté de mettre mon expertise au service du pouvoir central afin de doter la population de Petit-goâve d’un pont dans un délai n’excédant pas 8 jours , ce qui facilitera l’acheminement de l’aide aux populations victimes des récentes intempéries. », écrit-il sur sa page Facebook officielle.





A l`annonce de la déclaration de l`ancien Directeur du CNE (Centre National des Équipements), ses adversaires politiques s`en sont emparés et en ont fait leur choux gras, mais, imperturbable, l`énigmatique Jude Célestin a diffusé les photos de ce pont qui a fait tant couler des salives, de l`encre et des mégabytes dans le milieu haïtien.




14618855_10154012054333177_1276987367_o

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.