Jeudi 23 juillet 220 ((rezonodwes.com))–En raison de la récente augmentation du nombre de cas de COVID-19 à Grand Bahama, le Premier ministre des Bahamas, Hubert Minnis, a annoncé jeudi les nouvelles mesures de confinement des habitants de l’île de Grand Bahama à compter, de 19 heures le jeudi 23 juillet 2020 jusqu’à 5 heures le vendredi 7 août 2020.
En conséquence, Dr. Minis a indiqué que « dans un souci de garantir la sécurité de toutes les personnes concernées et de protéger les conditions d’intégrité des examens nationaux, la session 2020 des examens de Bahamas Junior Certificate (BJC) et du Bahamas General Certificate of Secondary Education (BGCSE) est temporairement suspendue, avec effet immédiat et jusqu’à nouvel ordre ».
De son côté, le ministère bahamien de l’Education en a profité pour conseiller aux étudiants de « poursuivre leur préparation à ces importantes évaluations« , car elles auront lieu à une date ultérieure, a-t-il ajouté, spécifiant que ce sera en accord avec les recommandations de l’autorité compétente, sous la direction des fonctionnaires du ministère de la santé.
Le ministère de l’Education Narionale a invité le public à rester à l’écoute des communications officielless relayées par des médias et des plateformes de réseaux sociaux du ministère pour des mises à jour appropriées.