Port-au-Prince, jeudi 6 octobre 2016 (rezonodwes).- Le candidat à la présidence du parti Randevou, Pasteur Maxo Joseph, ne fait pas de bruit, mais ses actions témoignent de son profond attachement au peuple haïtien.
Ce jeudi, sous le leadership de Maxo Joseph, est arrivé sur le tarmac de l`aéroport Toussaint Louverture un avion cargo de la Samaritan Purse, en provenance de la Caroline du Nord, avec de l`aide pour les gens qui ont été affectées par le terrible cyclone Matthew.
Suivant les informations disponibles, environ deux mille familles vont bénéficier de l`action de cette organisation évangélique chrétienne qui projette d`expédier une deuxième cargaison dans les jours qui suivent.
Durant la tumultueuse période de l`après Aristide en 2004 et après le tremblement de terre de 2010, le jeune révérend a non seulement pu mobiliser les Port-au-Princiens pour une sensibilisation sur la nécessité de recoudre le tissus social déchiré par les luttes sanglantes pour le pouvoir, il a aussi pénétré dans les différents quartiers de « non droit » de la capitale pour porter des dizaines de chefs de gang à déposer les armes et à reprendre le droit chemin.
Ce que ni la Minustha, ni les forces de police haïtienne et américaine n`ont pas pu réaliser avec tout le budget qui leur a été alloué. Actuellement, la majorité de ces jeunes qui, à l`époque, étaient honnis par la société, sont devenus des professionnels respectés de leur entourage.
Maxo Joseph c`est aussi un étonnant rassembleur qui a réussi à plusieurs reprises à mettre dans les rues des milliers de personnes, avec son organisation VIHAMO, soit pour dire non aux actes de violence et de turbulences, soit pour glorifier le nom de Jésus et dire non aux pratiques sataniques.


