Washington DC, mardi 4 octobre 2016 (rezonodwes).- Le navire amphibie américain « George Washington », avec à bord des tonnes de kits alimentaires pour venir en appui aux victimes du cyclone Matthew, sera bientôt dans les rades de Port-au-Prince, a rapporté Navy Times, quelques heures après le passage du cyclone.
C’est à la demande du gouvernement de la République, a-t-il écrit, que cette aide sera acheminée vers Haiti, a confié Navy Times citant le porte-parole de la USAID.
Selon le journal de la Marine américaine, le porte-avion et bateau-amphibie « Georges Washington » ne tardera pas à se déployer rapidement dans les Caraïbes pour porter secours aux personnes sinistrées affectées par le passage de l’Ouragan Matthew, mardi dans la péninsule du Sud d’Haiti.
Le porte-avion qui détient à son bord un hôpital « Comfort » pourrait être servi pour des interventions chirurgicales si des cas révèlent nécessaires.
Cet effort fait partie des engagements pris par les Etats-Unis d’assister Haiti dans les grandes difficultés et catastrophes naturelles, selon « Rand study documenting the military’s actions », qui rappelle l’action immédiate entreprise par les Etats-Unis, aux sombres heures du 12 janvier 2010 avec le déploiement de 22,000 troupes, plus de 30 navires et 300 avions.

