Tabarre, lundi 3 octobre 2016 (rezonodwes).- La candidate à la présidence du parti Fanmi Lavalas n`entend pas rester les bras croisés alors que la population haïtienne est aux abois face aux menaces du cyclone Matthew, un ouragan de catégorie 4 générant des vents de plus de 220 km/heure et entre 300 et 500 millimètres de pluie, selon le Centre national de surveillance des ouragans des États-Unis de Miami.
La mer, très fortement agitée, représente un important danger pour les Haïtiens et leurs habitations précaires. Le niveau des eaux pourrait en effet augmenter de 2 à 3 mètres dans les régions côtières du sud, a prévenu le centre américain de surveillance des ouragans (NHC) à Miami.
Ainsi, lors d`une conférence de presse présentée ce matin, Dr Maryse Narcisse a annoncé que sa formation politique est déjà prête à apporter des secours aux éventuelles victimes des intempéries de cette semaine.
En ce sens, elle a indiqué que plusieurs équipes médicales mobiles ont été constituées par son équipe de campagne et seront déployées sur tout le territoire selon les besoins des zones touchées.
A la question d`un journaliste qui voulait savoir si elle a cessé les opérations électorales, Maryse Narcisse a expliqué que son parti est toujours en campagne et sa campagne a toujours été des activités de services à la population. D`ailleurs, a-t-elle souligné, elle va exercer un pouvoir de service, quand elle prendra les rênes du pays.


1 Comment