Port-au-Prince, lundi 3 octobre 2016 (rezonodwes).- Face aux menaces de l`ouragan Matthew, plusieurs candidats à la présidence, dont Jean-Charles Moise, Jean-Henry Céant et Jude Célestin, ont décidé de mettre une pause sur leur campagne électorale, à quelques jours du scrutin fixé pour le dimanche 9 octobre.
Jean-Charles Moise de Pitit Dessalines, le dernier à avoir annoncé avoir mis un arrêt momentané sur sa tournée électorale, a estimé que l`on ne peut pas se battre contre la nature et qu`il vaut mieux attendre qu`Haiti sorte de cette situation malheureuse. Il prône aussi la solidarité avec la population en détresse.
Jude Célestin de Lapeh, qui a pris les devants en annonçant que son équipe de campagne se mettra à la disposition de la population, pendant et après la période cyclonique, a lui aussi cessé toute activité électorale.
De son côté, le notaire Jean Henry Céant de Renmen Ayiti et son équipe se sont mis à pied d`oeuvre dès ce dimanche pour motiver la population et les conseiller à se mettre à l`abri et à suivre à la lettre les consignes de la direction de la Protection Civile.
Ceant a aussi demandé aux candidats de réorienter leurs moyens vers les éventuels sinistrés de #Matthew


2 Comments