« Ma femme comprend bien qu’elle ne devrait pas diriger un bureau au palais »
En Haïti, de Michèle Bennet à Martine Moise, en passant par Mildred Aristide et la veuve Préval, ces premières dames ont tiré grand profit de la grosse caisse noire illégale du Palais national avec des projets et oeuvres-bidons…Quant à Martine Moise, elle a pesé très fort avec Dermalog sur l’accélérateur de la corruption et de l’impunité.
Samedi 11 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–Le président élu de la République dominicaine, Luis Abinader, a confirmé que sa femme, Raquel Arbaje, a compris qu’elle ne devrait pas diriger un bureau, et que toutes les fonctions de l’Etat sont légalement attribuées à d’autres ministères. Par conséquent, Abinader a soutenu que bien que le bureau de la Première Dame soit éliminé dans son gouvernement, les programmes sociaux de cette agence continueront de se développer.
« Les programmes continueront; ce qui ne devrait pas exister, c’est le bureau parce qu’elle n’a pas été élue, c’est son poste il y a longtemps« , a expliqué Abinader.
Luis Abinader a évoqué la question lors de sa première visite au Palais présidentiel, après avoir remporté la présidence de la République dimanche dernier. Abinader a gravi les marches du Palais national accompagné du vice-président élu, Raquel Peña et Roberto Fulcal, qui était son coordinateur de campagne; mais ils ne les ont pas accompagnés lors de la réunion de travail qu’il a eue avec le président Danilo Medina.
Lors de la réunion qui a duré environ une heure, Medina et Abinader ont convenu de créer un Conseil de transfert de commandement qui sera divisé en trois commissions: une qui sera chargée des aspects techniques de la transition; coordonné par Lizandro Macarrulla et composé par José Ignacion Paliza, Sonia Guzmán, Jochi Vicente, Miguel Ceara, Darío Castillo et Gloria Reyes, une deuxième commission qui évaluera ceux qui vont participer au nouveau gouvernement et une troisième qui sera chargée d’organiser actes protocolaires.
Étant donné qu’il reste 39 jours pour le transfert de commandement, ce jeudi les commissions nommées par Abinader rejoindront la commission nommée par le président Medina pour garantir un transfert de commandement en ordre et cela n’affecte pas l’économie dominicaine tenant à cœur tous les dirigeants de ce pays.
1 Comment