12 novembre 2025
La caravane de Jean-Charles Moise victime de violence dans la ville des Gonaives
Actualités Élections

La caravane de Jean-Charles Moise victime de violence dans la ville des Gonaives

Retour au calme, vendredi soir, à Gonaives après le passage de la caravane du candidat Moise Jean-Charles, obligée à laisser la ville en trombe

Gonaives, samedi 1er octobre 2016 (rezonodwes).- Trop beau pour être vrai pour Moise Jean-Charles qui pensait terminer à Gonaives, vendredi soir, un rassemblement politique sans heurts dans une ville qui, vraisemblablement, ne lui est pas acquise.




Revenant de Saint-Michel de l’Attalaye, dans l’après-midi du vendredi, le candidat de « Pitit Dessalines », a fait escale dans la Cité de l’Indépendance où de nombreux sympathisants l’attendaient pour un message de circonstance.

Tout allait si bien au départ, a constaté une résidente de la zone. Le discours de l’ex-Sénateur, en présence d’une foule massée sur la place « Madan Colo » était brusquement interrompu, quand des tessons de bouteilles, étaient lancés en sa direction.




Ses gardes de corps, en le mettant immédiatement à l’abri, ont riposté avec des tirs nourris. Un tel acte a suffi pour créer un vent de panique dans la zone, a rapporté un témoin. contacté au téléphone par Rézonodwes.

Toutefois, il n’est pas en mesure de nous dire si l’ancien Sénateur Jean-Charles se trouve présentement à Gonaives ou a pu regagner la Capitale ou rebrousser chemin vers le Nord.

A noter que depuis le début de la campagne électorale, après l’échec essuyé par Fanmi Lavalas, seulement deux candidats ont pu aisément réussir à faire entendre leur voix à Gonaives, sans difficulté.




Il s’agit du candidat PHTK, Jovenel Moise, soutenu par son allié sûr AAA qui détient les clés de la ville et Jude Célestin qui compte encore des amis dans les rangs de l’OPL et d’ Inité.

gonayiv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.