12 novembre 2025
Moise Jean Charles ne participera pas au débat de la CCIO de ce jeudi 29 septembre!
Actualités Élections

Moise Jean Charles ne participera pas au débat de la CCIO de ce jeudi 29 septembre!

Port-au-Prince, mercredi 28 septembre 2016 (rezonodwes).- La nouvelle est tombée comme un couperet et c`est l`ingénieur Mathias Pierre qui l`a véhiculée sur son compte Twitter, comme il le fait toujours quand il s`agit d`informations venant du camp du leader des Pitit Dessalines.




« Après avoir gagné au GIAP, le candidat à la présidence Moise Jean-Charles estime inopportun d`interrompre sa campagne pour le débat de la CCIO » écrit le patron de l`entreprise technologique GAMA, probablement membre de cette Chambre de Commerce, mais reconverti en homme politique a la faveur des élections présidentielles de 2015.

C`est le deuxième prétendant à la magistrature suprême de l`état haïtien, après la candidate de Fanmi Lavalas, Dr Maryse Narcisse, qui fait faux bond aux entrepreneurs de la Chambre de Commerce et d`Industrie de l`Ouest qui ont invité cinq candidats a la présidence à venir débattre de leur vision et programmes devant la nation.




Il reste uniquement trois participants, Jude Célestin, Jean Henry Céant et Jovenel Moise, en attendant que l`un d`entre eux (ou plusieurs) annonce son retrait.

Mais la question qu`on peut se poser, à cette étape de la campagne électorale, quel sera l`intérêt de ce débat sans ces deux ténors, qui de l`avis de tous font partie du quatuor de tête (le carré magique), et surtout, quelle saveur aura ce débat, avec l`absence du boute en train de Pitit Dessalines, qui, le seul parmi eux, a le secret pour vous arracher, un sourire ou un fou rire, même si vous n`en aviez aucunement l`envie?




Ce débat sera ( ou devrait être) diffusé en direct à partir de 6 heures pm, le jeudi 29 septembre, sur des chaines de télévision comme la RTVC (Télé Caraibes) et la Chaine 20.

moise-jean-charles-debat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.