Vaccin expérimental au Brésil
Dimanche 28 juin 2020 ((rezonodwes.com))– Le Brésil va pouvoir produire jusqu’à 100 millions de doses d’un éventuel vaccin contre le coronavirus sur lequel travaille l’université d’Oxford avec le groupe pharmaceutique AstraZeneca.
Un contrat de 127 millions de dollars a été passé. Ce vaccin expérimental est un des plus prometteurs parmi les dizaines de vaccins en cours d’élaboration dans le monde.
Des chercheurs brésiliens ont commencé à injecter à des volontaires des doses de ce vaccin expérimental, a annoncé mercredi l’Université fédérale de Sao Paulo (Unifesp), chargée de ces tests.
Le Brésil a été choisi pour ces tests car, contrairement aux pays européens, la pandémie y est encore en phase ascendante, avec plus d’1,1 million de personnes contaminées et plus de 52 000 décès.
Connu sous le nom de ChAdOx1 nCoV-19, il a également été testé sur des volontaires au Royaume-Uni et le sera cette semaine en Afrique du Sud.

