5 octobre 2025
Sunrise Airways confirme la reprise des opérations à l’aéroport Toussaint Louverture le 3 juillet, quelque 3 jours après sa réouverture
Actualités CoronaVirus Economie Société

Sunrise Airways confirme la reprise des opérations à l’aéroport Toussaint Louverture le 3 juillet, quelque 3 jours après sa réouverture

Sunrise Airways reprend ses vols entre Haïti et la République dominicaine où environ 30 000 cas de coronavirus sont enregistrés.

Si c’était Haïti qui avait enregistré 30 000 cas de coronavirus, jamais les dominicains ne laisseraient de sitôt un avion en provenance de Port-au-Prince atterrir à Las Americas ! l’effet inverse fait parfois des heureux.

Jeudi 25 juin 2020 ((rezonodwes.com))–La compagnie aérienne haïtienne Sunrise Airways a annoncé jeudi la reprise des vols commerciaux entre Port-au-Prince et Santo Domingo, à partir du 3 juillet alors que la frontière terrestre séparant les deux pays restera encore officiellement fermée.

La compagnie aérienne commencera avec quatre voyages par semaine et prévoit d’augmenter la fréquence d’ici la fin du mois de juillet vers la République Dominicaine qui a enregistré environ 30 000 cas d’infections de covid-19. Les responsables ont assuré que la santé des passagers était une priorité pour eux, et ont donc adopté des mesures sanitaires telles que la désinfection des avions et de chaque élément de l’avion.

Ils ont également indiqué que le service à bord est temporairement suspendu, « pour réduire le contact entre les personnes et les surfaces », tandis que les passagers dont la température corporelle est supérieure à 38 degrés Celsius ne pourront pas embarquer, et que le port de masques est obligatoire pour l’accès à l’aéroport et pendant le voyage.

L’annonce de Sunrise Airways intervient quelques heures seulement après la confirmation par le régime autoritaire d’Haïti, de l’ouverture complète de sa porte principale à partir de mardi prochain.

Après le fléau du Covid-19 en mars dernier, l’exécutif a ordonné l’urgence sanitaire et a fermé les frontières maritimes, terrestres et aériennes, ainsi que les écoles, les usines et autres entreprises. Une mesure encore en vigueur jusqu’à la mi-juillet.

source : Prensa Latina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.