Aristide renforce la position de Maryse dans le carré magique et nargue le trio Jude, Jn-Charles, Jovenel!

0
2235

Port-au-Prince, lundi 26 septembre 2016 (rezonodwes).- Depuis sa seconde sortie politique et électorale, effectuée à Pétion-Ville, l`ancien prêtre de Saint-Jean Bosco, qui, depuis son retour d`exil s`est confiné dans le monde de l`éducation, a, sans conteste, changé la donne de la campagne présidentielle de 2016.




Après le passage de la caravane lavalas dans diverses communes de la république, il est clair qu`il n`existe plus seulement le trio 3 J (Jude, Jovenel, Jean-Charles), mais confirme la thèse du carré magique constitué du quatuor Jude Célestin, Jean-Charles Moise, Jovenel Moise et Maryse Narcisse, dont chacun joue des coudes pour se détacher du lot et d`arriver soit à participer à un second tour, soit à devenir dès le premier tour le prochain élu.




Ce qui est très improbable vu le nombre de candidats engagés dans la course et qui vont contribuer à une certaine dispersion des votes.

En définitive, l`ex-président Jean Bertrand Aristide a bien œuvré pour faire passer l`image de sa dauphine tout en écorchant au passage ses adversaires les plus sérieux.

A elle maintenant de jouer sa partition, car comme l`a indiqué l`ex sénateur Yvon Feuillé, l`un des cadres de ce parti, « la popularité de Jean-Bertrand Aristide n`est pas transférable, mais elle peut en bénéficier largement ».




Médecin à la ville comme à la clinique, Maryse Narcisse ne rate jamais l`occasion de reprendre son affirmation : le pays est très malade politiquement, socialement et économiquement.

Et. bien sur, elle promet de rassembler tous les Haïtiens afin de conduire le pays sur la voie du développement durable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.