12 novembre 2025
MassiMadi : La Fokal se rétracte et n`accueillera plus aucune activité de ce Festival
Actualités Société

MassiMadi : La Fokal se rétracte et n`accueillera plus aucune activité de ce Festival

Port-au-Prince, lundi 26 septembre 2016 (rezonodwe).- Le premier Festival MassiMadi en Haiti, programmé par la fondation Kouraj afin de promouvoir le droit des homosexuels en Haiti, se trouve dans l`impasse après la dénonciation de cet événement par le sénateur Jean Renel Sénatus, champion de la lutte contre les déviances sociales.




Celui que les Port-au-Princiens ont affectueusement surnommé Zokiki est montée au créneau pour accuser l`ambassade du Canada et l`Institut Français de vouloir s`attaquer à la cellule familiale haïtienne en supportant ouvertement et financièrement ce Festival programmé pour cette fin de mois dans la capitale, soit du 27 au 30 septembre 2016.

L`ancien commissaire du gouvernement a évoqué des textes de lois pour appuyer sa position et a fait appel au Chef du Parquet actuel, Jean Danton Léger, pour faire appréhender tous ceux qui violent la loi dans cette affaire.




Dans une courte note de presse, la Fokal (Fondasyon Konesans ak Libète) a finalement décidé de ne plus accueillir dans ses locaux des activités prévues dans le cadre dudit festival en raison, selon les responsables, de « graves menaces ».

Plusieurs activités faisant partie de l`événement, en effet, étaient programmées pour le 29 septembre 2016 à la Fokal comme des projections, conférences et débats.




D`autres locaux devaient accueillir des activités comme l`Institut Français d`Haiti (IFH) et la Cinémathèque à Pétion-Ville, mais ses institutions n`ont pas encore fait part à la presse de leur décision.

Photo couverture : Page FB MassiMadi

2 Comments

  • Nathalie JEAN 26 septembre 2016

    Hummm

    • Alceste Benjamin 26 septembre 2016

      La Responsable de la Fokal a besoin de prendre son KOURAJ a’ deux mains san voye Roch kache men, comme les Organisateurs de MassiMadi. Sur le plan politique et autres, j’apprecie les gens qui n’ont pas peur de montrer leurs vrais visages, meme si je ne partage pas leurs valeurs.

      Comme le nomme’ Sandro Joseph, les
      responsables de la Fondation Kouraj sont tres intelligents… Ils profitent de la presence du president de Facto au Palais National pour prendre leur chance.Ce qui est tout a’ fait comprehensible.

      Si la societe haitienne avait garde’ un profil tres bas dans le cadre du Dilapidateur Sandro Joseph, tel n’est pas le cas pour ces creatures. La societe haitienne est tres complexe, elle s’accommode aux GROS VOLEURS, mais non pas aux MASSIMADI.

      A tous les points de vue, Privert a le dos au mur. Le commissaire Jean Danton Leger et le senateur Jean Renel ‘Sokiki’ Senatus sont dans la gloire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.