New York, samedi 24 septembre 2016 (rezonodwes).- L’Etat de la Floride où la bande à Trump concentrait tous ses efforts, la semaine dernière, pour sauvegarder les 23 grands électeurs, est entrain de basculer dans les camps des démocrates.
Certes, à moins de 6 semaines du scrutin, Clinton, toujours en tête des sondages sur le plan national, lutte pour une avance confortable pour ne pas créer de suspense au soir du jour « J ».
Ce samedi, les derniers sondages lui donnent seulement une avance de 2.4 soit 46.6% contre 44.2%. Toutefois, elle obtiendrait les votes électoraux avec 288.8. Elle dépasserait juste la barre des 270 en laissant Trump en difficulté de trouver 22 votes pour compléter les 270.
Avec l’endossement de Ted Cruz qui, dans le lointain, rejetait toute idée de parler de Trump en de termes élogieux, les yeux sont braqués pour la semaine à venir, sur la Floride, un grand enjeu dans les élections américaines. L’on dit souvent; « qui gagne Floride et Ohio », a déjà un pied dans l’Avenue Pennsylvanie où est logée la Maison-Blanche.

