Port-au-Prince, samedi 24 septembre 2016 (rezonodwes).- Suite aux récents événements qui se sont produits dans le cadre de la campagne électorale, la Direction Générale de la PNH rappelle aux candidats qu’aux termes de l’article 115.1 du décret électoral, l’obligation leur est faite, à des fins de sécurité, d’aviser la police 48 heures à l’avance, en indiquant le lieu, le jour, la date, l’heure et la durée de toute rencontre, lors des réunions à caractère public.
La PNH rappelle également que pour éviter toute confrontation entre des groupes de sensibilités politiques différentes, les candidats, EN ACCORD AVEC LA PNH, doivent veiller à organiser leurs réunions à une distance d’au moins un (1) kilomètre les unes des autres . (Art 115.1 alinéa 2 du décret électoral)
La DGPNH rappelle à tous et à toutes que la police, institution apolitique, neutre et non partisane, jouera sa partition pour garantir un climat électoral calme et serein. Elle demande aux candidats de l’aider en ce sens.
Des instructions ont été passées pour que la police intervienne contre les fauteurs de trouble indépendamment de leur appartenance politique.
Michel-Ange Gédéon
Directeur Général

