Miragoâne-Les Nippes, samedi 24 septembre 2016 (rezonodwes).- Dans les Nippes, il semblerait que les appels au fair-play lancés par le CEP ne soient pas respectés et suivis d’effet avec cette vague de violences perpétrées, vendredi soir dans ce petit département enclavé dans la partie sud d`Haiti.
En effet, nous avons appris cette nuit que des incidents graves se sont produits dans la zone de Miragoane où le candidat du parti « Pitit Dessalines » Moise Jean-Charles est en train de mener campagne.
Les dernières nouvelles feraient état de plusieurs blessés et de matériels endommagés. Selon un proche du candidat à la présidence, l`ingénieur Mathias Pierre, reproduisant l’information sur son compte twitter, la caravane de Moise Jean-Charles aurait essuyé des tirs d’armes nourris à Miragoâne.
L`ex candidat qui a désisté pour pouvoir soutenir la candidature du leader des Pitit Dessalines, a aussi fait appel aux autorités policières pour pouvoir laisser la zone.
Il faut noter que ces troubles surviennent moins de 24 heures après que le président haïtien Jocelerme Privert, vendredi matin, à l’ONU, ait souhaité la tenue d’élections sans heurts le 9 octobre prochain.

