St-Marc, vendredi 23 septembre 2016 (rezonodwes).- Des individus armés, montés à bord d`une motocyclette, ont ouvert le feu, hier vendredi à Saint-Marc, sur le candidat au sénat pour le département de l`Artibonite, Garcia Delva. L`actuel député de la circonscription de Marchand Dessalines a été légèrement blessé tout comme deux personnes qui l`accompagnaient.
Le chanteur de Konpa a assuré au journal Le Nouvelliste que ses jours ne sont pas en danger mais qu`il a été d`urgence transporté dans un centre hospitalier proche du lieu de l`incident, sans qu`il n`ait eu le temps d`identifier ses agresseurs.
Garcia Delva qui se repose actuellement en sa résidence revenait d`une rencontre avec le sénateur Carl Murat Cantave quand les malfrats ont perpétré leur forfait.
Élu pour la première fois au parlement sous la bannière de la plateforme politique Inite de l`ex-président René Préval, il a été réélu dès le premier tour comme député de la plateforme Haitienne Tet Kale durant les élections de 2015, mais se présente actuellement pour le sénat sous la banniere de AAA (Ayiti An Aksyon) de Youri Latortue.
sources le nouvelliste

