Wyclef Jean : À mes millions de dévoués fans à travers le monde, il est important de savoir qu’Haiti, que j’aime tant, organise des élections le 9 octobre prochain
East Orange-New Jersey, vendredi 23 septembre 2016 (Rezonodwes).- Avoir le plein soutien de l’homme qui porte les couleurs nationales, sur la scène musicale internationale, est un élément majeur et non-négligeable pour la campagne de tout candidat à la présidence d’Haiti. Et le support moral de Wyclef Jean, de l’ancien groupe « The Fugees » est allé pour la seconde fois consécutive au candidat du parti LAPEH.
« Célestin est mon choix » s’est exclamé Wyclef sur son compte Twitter. Il continue son tweet dans la même lancée pour dire que « chaque homme et femme à le droit de choisir son propre destin ». La mega star qui fut témoin en première loge de la montée spectaculaire de son ami, l’ex-président Michel Martelly, fait allusion à l’évincement en 2010, de Jude célestin de la course en faveur du candidat Tèt Kalé/PHTK.
Néanmoins Wyclef, un habitué de la campagne électorale en 2010, 2011 et 2015, remercie Jude Célestin qui, pense-t-il, sera l’élu du 9 octobre, d’avoir mis les pieds dans le feu pour aider Haiti à en sortir. En l’honneur de Jude Célestin, il a fait sortir vendredi un jingle qui, affirme-t-il, n’est pas simplement une chanson, mais un mouvement avec moins de palabres et plus d`actions.


