Démission de Ortella Prudent, président du BED du Plateau Central
Hinche, jeudi 22 septembre 2016 (Rezonodwes).- Léopold Berlanger qui, probablement, croyait que tout est fin prêt dans le Département du Centre, pour le dimanche 9 octobre, devrait maintenant trouver un remplaçant à Ortella Prudent. Celui-ci lui a demandé d’accepter illico sa démission, dès réception de la lettre qu’il lui a acheminée mardi dernier.
Sans avancer des raisons lui ayant porté à se démettre de ses fonctions, à environ une vingtaine de jours du déroulement des opérations électorales, Maitre Prudent, conseiller de l’Ordre des Avocats du Barreau de Hinche, dit « regretter » de se retirer.
Plus loin, il écrit qu’il est convaincu que le président du CEP comprendra le bien fondé de sa démarche. Laquelle démarche qui va bouleverser la machine électorale du Centre, un département indexé « en rouge » quand il vient surtout de parler d’élections en Haiti, rapportent des observateurs sillonnant la zone.
Cette défection surprenante dans les rangs des soldats de Berlanger, vient quelques jours après que des candidats aux législatives dans le Plateau Central, manifestaient ouvertement leur inquiétude face à la capacité de l’équipe de BED du Centre à mener prudemment à bien leur mission.

