12 novembre 2025
Les Tèt Kale en désaccord autour de la déconvenue de leur candidat face aux fans de Jude à Thiotte
Actualités Élections

Les Tèt Kale en désaccord autour de la déconvenue de leur candidat face aux fans de Jude à Thiotte

Thiotte, mardi 20 septembre 2016 (rezonodwes).- Les Tèt Kale sont victimes de leur empressement à vouloir toujours peindre la réalité en rose pour prouver qu`ils sortent toujours vainqueurs de toute situation aussi mauvaise qu`elle soit pour eux. Tèt kale pa kon`n pèdi batay, comme disait leur leader historique, le musicien président Michel Joseph Martelly.




Durant la tournée du candidat du PHTK dans le Sud Est, le rassemblement de Thiotte a été un véritable fiasco puisque cette commune est presqu`acquise entièrement au candidat de Lapeh, Jude Célestin. Sur le lieu de rendez-vous, certains fanatiques de ce dernier ont eu l`idée saugrenue de venir participer à ce meeting avec maillots et photos de leur leader favori alors qu`il n`y avait pratiquement pas de public Tet Kale sur les lieux.

Qu`à cela ne tienne, le courageux Jovenel Moise a quand même fait de son mieux pour délivrer son message et n`a pas emprunté le chemin de l`évanouissement comme il en a été le cas pour le leader historique des Lavalas. Il faut noter bien sur que les sympathisants de Jude Célestin étaient beaucoup plus dociles que les militants du parti de l`autre Moise, bien que proportionnellement plus nombreux.




Rapidement, des photos venant du camp des Tet Kale ont commencé à inonder le net montrant un Jovenel Moise qui, selon eux a conquis les troupes de l`ennemi et a tourné la situation en sa faveur.

Mais au fur et à mesure que les informations arrivent d`autres personnes moins engagées, les nuances ont commencé à apparaître et même dans le secteur Tet Kale, les violons se sont complètement désaccordés parce que certains d`entre eux ont vu là une occasion ratée de faire pression sur l`arbitre électoral afin de sanctionner un adversaire qui leur a causé tant de soucis l`année dernière et qui semble encore plus coriace et plus agressif en ce moment.




Malheureusement, le public ne sait plus quelle frange des Tet Kale il faut croire: Ceux  comme Guichard Doré qui temporisent et pensent que tout s`est bien passé chez madame la marquise ou d`autres comme Rénald Lubérice qui  révèlent que la situation n`était pas aussi rose et fulminent contre les partisans de l`ancien patron du CNE pour ce crime électoral commis et passible de sanction suivant l`article 119 du décret…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.