12 novembre 2025
Le parti Fanmi Lavalas réclame des sanctions contre Jean Charles Moise et Pitit Dessalines
Actualités Élections

Le parti Fanmi Lavalas réclame des sanctions contre Jean Charles Moise et Pitit Dessalines

Tabarre, mardi 20 septembre 2016 (rezonodwes).- Les lavalassiens crachent encore leur colère contre les actions des sympathisants de Pitit Dessalines qui ont causé le spectaculaire évanouissement de leur leader historique, Jean Bertrand Artistide, au Cap-Haitien, le vendredi 16 septembre dernier.




La coordination départementale du Nord de Fanmi Lavalas s`est prononcée contre la simple mise en garde envoyée par le Conseil Électoral Provisoire après que des manifestants pro-Pitit Dessalines ont tenté de boycotter le rassemblement du parti dans la cité christophienne, obligeant la police à intervenir en plusieurs occasions à coups de gaz lacrymogène.




Les responsables lavalas dont Carly Eugène estiment que, pour ces agissements, le CEP doit sanctionner la plateforme Pitit Dessalines et son leader conformément à l`article 119 du décret électoral de 2015.

« Nous exigeons l’application pure et simple de la loi », exige Carly Eugène qui qualifie les fanatiques de Moise Jean Charles de partisans de « Koupe Tet boule kay ».




Cependant, malgré leurs protestations dans les médias, les responsables de Fanmi Lavalas n`ont pas porté plainte a affirmé le directeur de communication du CEP, Richardson Dumel qui a déclaré que l`institution électorale est disposée, sur la base de plaintes documentées, à sanctionner tous ceux qui violent le décret électoral.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.