Tabarre, mardi 20 septembre 2016 (rezonodwes).- Les lavalassiens crachent encore leur colère contre les actions des sympathisants de Pitit Dessalines qui ont causé le spectaculaire évanouissement de leur leader historique, Jean Bertrand Artistide, au Cap-Haitien, le vendredi 16 septembre dernier.
La coordination départementale du Nord de Fanmi Lavalas s`est prononcée contre la simple mise en garde envoyée par le Conseil Électoral Provisoire après que des manifestants pro-Pitit Dessalines ont tenté de boycotter le rassemblement du parti dans la cité christophienne, obligeant la police à intervenir en plusieurs occasions à coups de gaz lacrymogène.
Les responsables lavalas dont Carly Eugène estiment que, pour ces agissements, le CEP doit sanctionner la plateforme Pitit Dessalines et son leader conformément à l`article 119 du décret électoral de 2015.
« Nous exigeons l’application pure et simple de la loi », exige Carly Eugène qui qualifie les fanatiques de Moise Jean Charles de partisans de « Koupe Tet boule kay ».
Cependant, malgré leurs protestations dans les médias, les responsables de Fanmi Lavalas n`ont pas porté plainte a affirmé le directeur de communication du CEP, Richardson Dumel qui a déclaré que l`institution électorale est disposée, sur la base de plaintes documentées, à sanctionner tous ceux qui violent le décret électoral.

