Port-au-Prince, lundi 19 septembre 2016- (rezonodwes)- Le p`tit haïtien qui voudrait s`engouffrer dans un wagon de métro (subway en anglais) n`aura plus à acheter un ticket d`avion pour se rendre à Paris, Montréal ou New-York, ni à traverser la frontière pour aller à Santo-Domingo.
L`ancien ministre lavalas, l`architecte-urbaniste Leslie Voltaire, qui est aussi un des dirigeants de la campagne électorale de la candidate Maryse Narcisse, a présenté de concert avec les représentants de la firme ayant construit le métro de Santo-Domingo, le projet Metro Prince.
L`équipe de Fanmi Lavalas promet de s`atteler à la réalisation de ce projet dès l`installation de Maryse Narcisse au palais national et explique que ce métro léger s`établira sur plus de 20 kilomètres, de Carrefour au quartier de Canaan.
Leslie Voltaire déclare que les grands travaux d`infrastructure d`un nouveau pouvoir lavalas seront réalisés grâce à un partenariat Public-Privé-Population et prévoit que le métro sera construit à partir d`une société d`économie mixte et avec une gouvernance corporative indépendante de l`état.
Ce projet de métro était présenté devant une assistance composée notamment d`ingénieurs et de représentants de firmes haïtiennes de construction, dont l`Ingénieur Hervé Lerouge, également propriétaire des médias Radio et Télé Pacific et le quotidien Le National.
https://www.youtube.com/watch?v=EAV9Ljn7ao8


4 Comments