Port-au-Prince, lundi 19 septembre 2016 (rezonodwes).- Le candidat à la présidence des Pitit Dessalines, Jean-Charles Moise, en campagne dans le Sud d`Haiti, ne voit pas pourquoi on veut coûte que coûte parler de confrontation ou de perturbation lors de la tenue du rassemblement de la caravane de Fanmi Lavalas au Cap-Haïtien vendredi 16 septembre dernier.
Selon l`ancien sénateur du Nord et ex Maire, tous les membres des « bases » de Fanmi Lavalas sont unanimes pour dire qu`ils ont un père et un grand`père, mais pas de maman.
Et, c`est ce que les Capois ont dit au leader historique du mouvement lavalas en arborant fièrement tee-shirts et posters du candidat à la présidence de Pitit Dessalines.
« On devrait plutôt féliciter mes partisans qui ont accueilli l’ex président Jean Bertrand Aristide au Cap vendredi dernier », a lancé Moise Jean Charles qui assure qu`il n`y aurait pas un chat sur le lieu du rassemblement si ses sympathisants ne s`étaient pas présentés pour saluer l`ancien prêtre de St-Jean Bosco.
Par contre, Jean-Charles Moise regrette que les propos de la foule n`ont pas plu au leader charismatique de Fanmi Lavalas.

