New York City – Meurtre brutal de George Floyd à Minnesota : des milliers de personnes descendent dans les rues de Manhattan et de Brooklyn

0
1392

Coronavirus ou pas, des milliers de gens ont gagné samedi les rues de New York pour la 3è fois consécutive en moins d’une semaine…

Samedi 30 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Les manifestants sont retournés dans les rues de New York pour une troisième journée consécutive samedi, tandis que le maire Bill de Blasio a plaidé pour le calme après qu’une manifestation à Brooklyn la nuit précédente eut sombré dans le chaos ayant laissé des gens ensanglantés, des véhicules incendiés et des centaines d’arrestations.

De nombreuses vidéos clips montrent des milliers de manifestants descendant dans les rues de Manhattan et de Brooklyn. Certaines de ces images-vidéos laissent entrevoir des confrontations directes avec des officiers de la police de New York, et il y a eu des rapports de police utilisant du gaz poivré. On a vu un certain nombre de manifestants menottes aux mains, mais Rezo Nòdwès n’est pas immédiatement en mesure de préciser le nombre de personnes interpellées par NYPD samedi.

Les manifestations ont eu lieu dans les cinq arrondissements de New York City, mais Manhattan et Brooklyn semblent avoir connu les plus grandes manifestations.

Les voies du pont de Brooklyn en direction de Brooklyn ont été fermées peu avant 20 heures à cause des protestations, selon le bureau de gestion des urgences de la ville.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.