Floride, États-Unis d`Amérique, vendredi 16 septembre 2016 (rezonodwes).- Le candidat à la présidence du parti Républicain, Donald Trump, veut profiter largement de la grande déception éprouvée par la communauté haïtienne à propos des actions de la famille Clinton en Haiti, particulièrement, la mauvaise gestion de l`aide de l`après séisme et l`intervention inappropriée de la candidate Hillary Rodham Clinton pour placer au pouvoir le chanteur Michel Joseph Martelly.
Au cous d`une visite de campagne, ce vendredi soir, il s`est rendu au Little Cultural Center Haiti pour s`adresser directement aux Américains d`origine haïtienne effrayés par ses prises de position anti-immigrant et frisant le racisme.
Pourtant, l’homme d’affaires de 69 ans ayant grandi dans le Queens, à New York, désire ardemment obtenir leur appui dans le cadre des élections présidentielles où il est devancé dans les sondages par l`ancienne première dame de Bill Clinton et ancienne Secrétaire d`État de Barack Obama.
Il a même, par moment, fait du dossier des relations tumultueuses des Clinton avec Haiti son cheval de bataille.
Le miliardaire à la chevelure blonde est aussi tres connu pour les incongruités de ses discours et démarches. Le milliardaire, qui critique vertement l’immigration illégale, a aussi embauché nombre de travailleurs illégaux lors de la construction de la tour Trump, dans les années 1970, par exemple.


2 Comments