Les étudiants dominicains en classe terminale autorisés à s’inscrire à l’Université avant les examens du Bac

1
2276

Mercredi 27 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Les ministères de l’éducation (MINERD) et de l’enseignement supérieur, des sciences et de la technologie (MESCYT) ont convenu de délivrer un relevé de notes aux élèves de sixième année du Secondaire qui se présentent aux examens nationaux en septembre prochain et exigent ce document pour s’inscrire en août dans les universités, tant dans le pays qu’à l’étranger.

Le certificat de fin d’études, validé par le district éducatif, a été approuvé par les ministres Antonio Peña Mirabal et Alejandrina Germán, qui ont annoncé que les universités l’accepteront provisoirement comme étant bon et valable, jusqu’à ce que les étudiants présentent leurs résultats à l’examen national.

Peña Mirabal a déclaré que cette mesure vise à donner la sécurité nécessaire pour continuer les études sans interruption aux étudiants qui souhaitent entrer à l’université en août prochain, mais qui n’ont pas la certification requise pour le faire « parce que l’examen national aura lieu un mois plus tard, donc cette mesure résout ce problème.

« Cela apportera beaucoup de tranquillité d’esprit à nos élèves et à nos parents qui avaient soulevé la question par divers moyens, y compris les médias sociaux », a-t-il déclaré.

« La date limite pour la délivrance du certificat de baccalauréat final aux universités est le 31 janvier », a déclaré la ministre Alexandrina German.

1 COMMENT

  1. Là où il y a des vrais leaders!!!

    Le droit à l’éducation prime sur les intérêts personnels.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.