Kerlens Tilus : La traduction de la Sainte Bible en créole haïtien, cette grande vérité qu’on nous cache!

1
3171

Lundi 26 mai 2020 ((rezonodwes.com))– « L`Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu`il m`a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m`a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé,Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur. » (Luc 4 v 18-19)

Se kreyòl nou ye ; kreyòl se sel zouti ki ini Ayisyen ; kreyòl pale kreyòl konprann. Si nou vle enstwi pèp Bondye a e fè li konnen kiyès Bondye ye, kiyès ki Jezikri e kote li sòti, se an kreyòl pou nou pale ak li ; e fòk li ka li Bib la nan lang li ki se kreyòl.

Les leaders religieux haïtiens qui se disent prêtres catholiques, pasteurs protestants, évangélistes, prophètes, docteurs, évêques, houngans et adeptes des écoles de mystères comme la franc-maçonnerie, la Rose Croix sont les principaux responsables de la misère matérielle et pauvreté spirituelle du peuple Haïtien, peuple de Dieu, du Bondye ; et ils paieront cher leurs manquements et cruauté !

La traduction de la Sainte Bible en créole ou en haytien est le plus grand exploit réalise par les élites haïtiennes durant ces cinquante dernières années pour ne pas dire les élites religieuses tout bonnement. En effet, depuis 1967, un groupe de pasteurs protestants, de prêtres catholiques, de vodouisants et de prêtres du vodou et de francs-maçons se sont regroupés pour prôner et réaliser la traduction de la Sainte Bible en Créole Haïtien qui s’est matérialisée en 1988 et a été présenté en Décembre de cette année durant la célébration du jour de la Bible. « Choisi comme véhicule pour la communication écrite, le Créole Haïtien s’est vu rapidement attribuer une forme relativement homogène. Ce choix s’est fait de manière informelle en l’absence relative de désaccords entre les premiers producteurs de textes issus des milieux religieux. Le premier scripteur de ce genre fut le pasteur méthodiste Ormonde McConnell, originaire d’Irlande du Nord, auquel on doit la première orthographe autonome systématique à base phonologique. Plus amplifiée, cette norme ciblée sur le parler des masses créolophones unilingues apparaîtra au cours des années soixante dans le mensuel rédigé exclusivement en Créole Haïtien fondé par un ordre catholique d’origine flamande, Bon Nouvèl, diffusé aujourd’hui à environ 20.000 exemplaires, dans un autre mensuel publié par le Comité protestant d’alphabétisation, Boukan, dans la version haïtienne de l’Ancien et du Nouveau Testaments, Bib la, rédigée par le pasteur anglican Roger Désir, ainsi que dans des œuvres littéraires, dont le premier roman en CH, Dezafi de Franketienne, et les adaptations du théâtre classique français produite par le dramaturge Lyonnèl Desmarattes. »

Les leaders religieux haïtiens dans leur grande majorité œuvrent pour le Prince de ce monde, communément appelé Satan ou Lucifer. La population haïtienne est quasiment analphabète et bête. Ce n’est pas sans raison que le Vicaire Jean Bertrand Aristide voulant bluffer et ridiculiser les Haïtiens eût à déclarer que : « analfabèt pa bèt ».  Nous disons haut et fort que l’analphabète est bête. Je ne vais pas m’attarder sur cette affaire d’analphabètes et alphabétisés. Je dis tout simplement qu’une personne qui ne sait pas lire ou écrire peut être facilement la proie des démagogues, des voleurs et des leaders politiques et religieux alorals que sont 80% des leaders haïtiens de tout acabit. Je veux signaler qu’une personne qui ne sait ni lire ni ecrire peut être un puits de connaissances comme le sont nombre de Mapous, de Griots et de Baobabs en Haïti. Mon Grand-Père maternel n’a obtenu que son certificat d’Etudes Primaires ; mais il a décroché avec brio dans les années 40, un certificat de vétérinaire qui lui a permis de pratiquer la profession de palefrenier pendant une soixante d’années. Joseph Dieula Louis était un Mapou, un Grand Mystique de l’Artibonite et de Haut-de-Saint Marc. Il est mort en 2005 à 83 ans, entouré de ses enfants et de ses petits-enfants. C’était un homme calme, très profond, systématique, grands connaisseurs des de la flore et de la faune haïtienne. Il a forme plusieurs générations d’agronomes et de vétérinaires en Haïti.

Jean Bertrand Aristide n’est pas aussi futé qu’il le croit et ses mensonges et coups bas finiront par le rattraper au soir de sa vie. En Mars 1990, Jean Bertrand Aristide, fer de lance du mouvement Lavalas réalisa que le concept « Lavalas » était mal vu par la Bible (traduction créole) ; il essaya de soudoyer le Révérend Sem Marseille qui dirigea à l’époque la Société Bible Haïtienne ; mais le Pasteur Marseille a tenu tête au sataniste luciférien. Arrive au pouvoir en Février 1991, il essaya à nouveau d’intimider le Serviteur de Dieu ; les pasteurs, prêtres et houngans francs-maçons lui ont tenu tête ; et il a proposé à ses leaders religieux un deal qu’ils vont garder jusqu’à ce jourd’hui. Le Vicaire devenu Président de la République demanda et imposa même aux leaders religieux haïtiens de ne plus faire la promotion de la Bible Créole. C’est ainsi que des pasteurs qui ne sont même pas linguistes, voire universitaires vous disent que la Bible, version créole est mal traduite. Comment un leader religieux qui n’est pas linguiste peut savoir si une Bible est traduite correctement ou non ? J’aimerais bien entendre leurs commentaires sur ce sujet. Je vais vous raconter succinctement la raison pour laquelle les leaders religieux, principalement les prêtres Catholiques, la Conférence Episcopale Haïtienne et la Fédération Protestante, les Cultes Reformes en général boycottent la Bible Créole : « BIB LA », en dépit du fait que plus de 70% d’Haïtiens ne parle que le Créole.

J’ai bouclé le cycle d’Etudes Secondaires en Juillet 1995, après avoir passé quatorze années au Petit Séminaire Collège Saint Martial. Élève curieux, assidu et très discipliné, mes parents et mes amis croyaient que j’allais opter pour la médecine, le génie ou l’agronomie ; mais à leur grande stupéfaction, je décidai d’étudier la Linguistique et le Travail Social. Jusqu’à aujourd’hui, personne n’a jamais su et compris mon dévolu sur ces deux branches de sciences humaines et sociales. Dès l’âge de 8 ans ; j’étais fasciné par la Bible. Ce sont mes moniteurs d’école du Dimanche qui m’ont donné le goût de la lecture et de la recherche, Madame Alpha (Femme du Pasteur Alpha), monitrice à la Deuxième Eglise Baptiste ; et le Frère Evince Libertin, moniteur à la Première Eglise Baptiste de Port-au-Prince. A l’âge de 13 ans, je me suis résolu à lire la Bible en Français et en Créole simultanément. Je remarquai que ce qui est dit dans la version française fut nettement différente de ce qui est dit dans la version créole. A 16 ans d’âge ; je consultai plusieurs prêtres catholiques, professeurs et quelques pasteurs dont le Pasteur Phalange Dormay qui anima au cours de l’été 1992 un cours d’Homilétique et d’Herméneutique à la Première Eglise Baptiste de Port-au-Prince, organisé par la FAJPREB (Fédération des Associations de Jeunes de la Première Eglise Baptiste). Mes professeurs francs-maçons, les prêtres et le Pasteur Phalange m’encouragèrent tous à étudier la linguistique et devenir un chercheur du créole haïtien(l’Haytien). C’est ainsi qu’après mes études classiques, je me suis inscris à la FLA et la FASCH avec le support de mon oncle Murat F. parce que j’avais un grand désir de servir et de devenir Evangéliste pour suivre les traces de mon Père, le Révérend Théoma Tilus qui a du mal à comprendre et croire que j’ai reçu l’Appel du Grand Maitre ; Jésus-Christ de Nazareth dès mon enfance. Je tiens bon et je sais qu’un jour ; tous les sceptiques et ceux qui refusent de m’aider à accomplir ma mission sacerdotale seront dans l’étonnement(ébahis). Je tiens à remercier publiquement les pasteurs Charles Poisset Romain, Joel Vibert, Enock J. Rene, Frere Prudent devenu Pasteur, Cénopha Point du Jour et Amos Gabeau, Joseph Elysee, Antoine Leroy de regretté mémoire ; le Pasteur Fritz Fontus, Fred Bourdeau, et le Pasteur Phalange Dormay qui a guidé mes pas à travers ses études bibliques impromptues.

En Proverbes 22 v 6 ; il est écrit : « Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre ; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas. » Je remercie le Ciel pour ma Mère Schizophrénique qui a toujours oriente mes pas vers l’Evangile de Jésus-Christ qui est la Vérité Absolue et l’Amour Parfait, et qui malgré sa maladie a toujours veillé à ce que je sois sur la Bonne Voie. Heureusement que je ne me suis jamais détourné de cette voie santibonique. Certains croient qu’à 44 ans je peux abandonner la foi ; ils ne savent pas que durant mes années d’épreuves, j’ai vu Jésus-Christ de mes yeux vus et j’ai toujours entendu sa rassurante voix ; il guide mes pas ; et je marche à pas joyeux sur ses traces. Il y a un complot ourdi par l’Eglise Catholique (Le Vatican) ; les puissances esclavagistes du Core Group contre Haïti, et les leaders religieux sont les principaux responsables de ce complot. Vous ne pouvez pas déceler ce complot si vous n’êtes pas bien armés : intellectuellement, mentalement, psychiquement et spirituellement. Je reproduis pour vous chers lecteurs, ce que le prophète Osée déclare en Osée 4 v 1 à 12 :

« 1Écoutez la parole de l`Éternel, enfants d`Israël! Car l`Éternel a un procès avec les habitants du pays, Parce qu`il n`y a point de vérité, point de miséricorde, Point de connaissance de Dieu dans le pays. 2Il n`y a que parjures et mensonges, Assassinats, vols et adultères; On use de violence, on commet meurtre sur meurtre. 3C`est pourquoi le pays sera dans le deuil, Tous ceux qui l`habitent seront languissants, Et avec eux les bêtes des champs et les oiseaux du ciel; Même les poissons de la mer disparaîtront. 4Mais que nul ne conteste, que nul ne se livre aux reproches; Car ton peuple est comme ceux qui disputent avec les sacrificateurs. 5Tu tomberas de jour, Le prophète avec toi tombera de nuit, Et je détruirai ta mère. 6Mon peuple est détruit, parce qu`il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce ; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J`oublierai aussi tes enfants. 7Plus ils se sont multipliés, plus ils ont péché contre moi: Je changerai leur gloire en ignominie. 8Ils se repaissent des péchés de mon peuple, Ils sont avides de ses iniquités. 9Il en sera du sacrificateur comme du peuple; Je le châtierai selon ses voies, Je lui rendrai selon ses œuvres. 10Ils mangeront sans se rassasier, Ils se prostitueront sans multiplier, Parce qu`ils ont abandonné l`Éternel et ses commandements. 11La prostitution, le vin et le moût, font perdre le sens. 12Mon peuple consulte son bois, Et c`est son bâton qui lui parle; Car l`esprit de prostitution égare, Et ils se prostituent loin de leur Dieu. »

Le problème fondamental des Haïtiens et d’Haïti vient du fait que la plupart des leaders religieux : Houngans, Pasteurs, Prêtres sont des Maçons qui sont loin d’être francs et sincères ; et ils font fi de la construction santibonique de la mentalité et de la psyché collective de leurs frères et sœurs. Nous les dénonçons ici, et nous les disons qu’ils vont périr pour leur manquement. Comment comprenez-vous qu’un peuple ne parle que le créole ; mais il n’arrive pas à lire et ecrire cette langue ? N’est-ce pas un crime ? Nous comprenons bien pourquoi le Prêtre Jean Marie Vincent, prélat progressiste a été assassiné par des bandits religieux et politiques. Ils paieront tôt ou tard pour ce crime odieux. Avant de faire la déclaration qui va émouvoir plus d’un ; laisse-moi vous dire pourquoi la Sainte Bible a été traduite en créole. L’Eglise Catholique, L’Eglise Protestante, le Vodou et la Franc-Maçonnerie réalisent qu’ils utilisent tous la Sainte Bible, et que nombre de pasteurs, de « Père savane », d’houngans et de francs-maçons, surtout de la province ne pouvaient ni lire ni ecrire en Français ; il serait mieux qu’ils lisent la Parole de Dieu en Créole. Ensuite, les leaders religieux ont compris que le seul moyen d’alphabétiser et de corriger les mœurs des Haïtiens était de les porter à lire et à ecrire en utilisant la Bible Créole. Malheureusement, en 1991, Jean Bertrand Aristide allait assener un coup mortel à la Traduction Créole de la Bible. Venons-en aux preuves.

Rappelons que le projet de traduction de la Bible en Créole Haïtien a débuté en 1967 pour terminer en 1988, et plus d’une centaine de brillants linguistes haïtiens et étrangers ont participé à cette œuvre colossale. Le mot « Lavalas » est cité à cinq reprises dans la Bible Créole ; mais je ne citerai que deux passages ; Psaume 58(prêter attention au verset 7) :

(58:1) Pou chèf sanba yo. Se pou yo chante sou lè chante ki di: Pa detwi. Se yon chante David. (58:2) Nou menm ki reprezante Bondye, èske nou rann jistis la tout bon vre? Nou menm lèzòm, èske nou jije san patipri? 2(58:3) Non! Okontrè! Se move lide ase ki nan kè nou. N’ap plede fè mechanste nan tout peyi a. 3(58:4) Malveyan yo pèvèti depi nan vant manman yo. Moun k’ap bay manti yo gen madichon depi yo fèt. 4(58:5) Yo gen yon pwazon nan bouch yo, tankou pwazon sèpan. Yo pa pran priyè, yo tankou sèpan aspik, 5(58:6) ki fèmen zòrèy yo pou yo pa tande vwa moun k’ap chante pou fè yo dòmi, menm lè moun yo gen bèl bèl vwa. 6(58:7) Bondye, tanpri, kase dan nan bouch yo! Kase kwòk dan jenn lyon yo, Seyè! 7(58:8) Se pou yo disparèt tankou dlo lavalas k’ap koule desann. Se pou moun kraze yo anba pye tankou zèb sou granchemen. 8(58:9) Se pou yo fonn tankou mantèg nan solèy. Se pou yo pa janm wè solèy tankou tibebe ki fèt tou mouri. 9(58:10) Anvan menm yo konnen sa k’ap rive yo, se pou yo boule tankou raje. Bondye ap fè kòlè, l’ap rache yo pandan yo tou vivan. 10(58:11) Moun ki mache dwat devan Bondye gen pou yo kontan lè yo wè jan yo pini mechan yo. Y’a lave pye yo nan san mechan yo. 11(58:12) Lè sa a, moun va di: -Wi, sa vo lapenn pou moun mache dwat devan Bondye. Wi, gen yon Bondye k’ap jije moun sou latè.

Psaume 124(prêter attention aux verset 4 et 5 :

1Se yon chante David pou yo chante lè y’ap moute lavil Jerizalèm. Si Seyè a pa t’ kanpe pou nou, ki jan sa ta ye! Se pou pèp Izrayèl la rekonèt sa. 2Wi, si Seyè a pa t’ kanpe pou nou, lè moun yo te leve dèyè nou an, 3yo ta vale nou tou vivan, lè yo te move sou nou an. 4Dlo ta kouvri nou, lavalas ta pase sou nou. 5Wi, lavalas ta pote nou ale. 6Ann fè lwanj Seyè a ki pa kite lènmi nou yo devore nou. 7Nou chape tankou yon ti zwezo ki chape soti nan pèlen chasè. Fil pèlen an kase. Nou chape, n’ ale. 8Se Seyè a k’ap pote nou sekou, se li menm ki fè syèl la ak latè a.

La Sainte Bible a trois niveaux de compréhension : 1- Littéral ; 2-Mental et intellectuel(intellect) 3- Esotérique et spirituel(divin). Celui qui entre dans un séminaire peut maîtriser les deux premiers niveaux ; mais seul celui qui reçoit l’Appel du Grand Maître ; Dieu, Elohim, Jésus-Christ de Nazareth peut bien appréhender et maîtriser le troisième niveau de compréhension ; et le Saint Esprit est la seule entité habilitée et capable de permettre à quelqu’un de déceler le sens véritable d’un mot, d’un verset et d’un passage. Maintenant, la grande question qu’on doit se poser : quel pourcentage de leaders religieux ont vraiment reçu l’appel de l’Eternel pour instruire, enseigner et paître son troupeau dans l’Espace Haïtien (Haïti+ Diaspora) ? Un pasteur peut ne pas être en mesure de lire une Bible version française, mais il fait son culte en lisant dans cette bible qu’il ne comprend pas (niveau de compréhension littéral et mental(intellect)) ; et les malheureux créolophones qui le suivent ne comprennent rien. Voilà pourquoi les « pasteurs méchants » s’amusent à lire deux ou trois versets ou un passage ; et ils calonnent (kalonnen) ou tirent à boulets rouges sur les fidèles ou ouailles. Les leaders religieux, surtout les leaders protestants, prennent plaisir à invectiver les fidèles et à les secouer, instiller la peur en eux au lieu de les enseigner.

Les leaders religieux n’enseignent guère le peuple de Dieu qui ne sait même pas comment prier, comment s’approcher de Dieu et comment s’adresser à leur Jésus qui est le Véritable Christ, seul sauveur de l’Humanité. A quoi servent la Secrétairerie d’Etat à l’Alphabétisation et le Ministère des Cultes en Haïti ? Combien d’Haïtiens ont appris à lire et à ecrire le créole haïtien de 1988 à aujourd’hui ? Ki jefò Pè Titid fè pou moun li di li renmen yo aprann li ak ekri kreyòl ? Nou dekouvri blòf la e n ap denonse bandi yo. J’encourage tout un chacun à lire : « 100 vèsè dechoukay », livre rare écrit par le duvaliériste Theodore Achille. C’est un livre qui décrit le caractère violent de l’Evangile d’Aristide qui n’est pas compatible avec l’Évangile salvateur de Jésus-Christ. Comment un prêtre pouvait-il s’appuyer sur un « lwa : lavalas (lwa trouvé à Port Salut) » de sa contrée ou ville natale pour diriger un pays ? En aucun cas, le Vicaire Jean Bertrand Aristide ne saurait avoir un plan salvifique pour Haiti et Hayti puisqu’il n’a jamais prôné l’Amour et le fruit de l’Esprit dans ses discours ou harangues.:

Galates 5 v 18 à 26 :

« 18Si vous êtes conduits par l`Esprit, vous n`êtes point sous la loi. 19Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l`impudicité, l`impureté, la dissolution, 20l`idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21l`envie, l`ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d`avance, comme je l`ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n`hériteront point le royaume de Dieu. 22Mais le fruit de l`Esprit, c`est l`amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; 23la loi n`est pas contre ces choses. 24Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. 25Si nous vivons par l`Esprit, marchons aussi selon l`Esprit. 26Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres. »

J’aimerais savoir sur quelle base de nombreux pasteurs protestants et prêtres catholiques qui se disent être des chrétiens (disciples du Christ Jésus) appuyèrent Titid ; et jusqu’à présent, nul d’entre eux ont le courage de demander pardon à la communauté chrétienne qu’ils ont induit en erreur parce que le Saint Esprit ne les animait pas ? Les Eglises protestantes sont les seules entités religieuses et ou mystiques qui mettent l’accent sur l’usage de la Bible par les fidèles ou ouailles. Les Catholiques ont des Bibles, certes, mais les Catholiques qui lisent la Bible sont minimes ; ils préfèrent lire le Missel. De toute façon, L’Eglise Catholique et l’Eglise Protestante qui n’est pas aussi ordonnée que l’Eglise satanique catholique s’entendent pour boycotter la Traduction Créole de la Sainte Bible et ils savent bien pourquoi : Elles veulent abêtir les enfants du Bon Dieu en Haïti et les porter à continuer à servir les faux dieux, et perdurer le règne ténébreux débuté depuis le 17 Octobre 1806. Le vodou est réduit à une carcasse et/ou une peau de chagrin avec des malfaiteurs un peu partout, vendeurs de « pwen dyab » dans le pays. La Franc-maçonnerie n’existe que de nom ; il n’y a pas de franchise ni de sincérité au niveau de cette confrérie ; et la grande majorité des maçons en Haïti sont des bandits légaux et bandits assassins de grands chemins. En quoi les maçons haïtiens qui ne sont pas francs sont-ils protecteurs de l’Orphelin et de la Veuve comme il est prescrit dans Jacques 1 v 26-27 ? La Franc-maçonnerie est le ciment qui unit les leaders religieux mafieux et sataniques en Haïti, car la plupart des leaders religieux (pasteurs, prêtres, houngans) sont des adeptes de la franc-maçonnerie qui est destructeur et salamique partout à travers le monde. Le Théologien Jean Fils Aime l’a si bien dit : « Le dieu voyou de la franc-maçonnerie, du Vatican et des Eglises protestantes de la CIA et de Couronne d’Angleterre est bel et bien tué par la COVID19 ». Notre Dieu, celui qui réside dans notre cœur et dans toutes les particules de l’Univers règne encore, jamais son Amour ne s’endort ; ce qu’il nous promet (La Vie Eternelle » reste vrai pour jamais, car il régna, règne et règnera pour toujours. Gloire et Louanges soient rendus à JESUS-CHRIST, l’Agneau Immolé, le Rédempteur, le Réparateur des brèches, le Dieu de l’impossible et le Seul Sauveur de tous les affligés et de l’Humanité en perdition et chute libre.

Tout le monde connait ma position sur l’aménagement linguistique en Haïti, pays appauvri et qui est l’objet d’un Grand Complot Mondial et Satanique. L’apprentissage exclusif du Créole de 1 an d’âge à 7 ans ; le Créole, le Francais, l’Espagnol et l’Anglais de 8 à 12 ans. De 13 à 16 ans : le Créole(obligatoire) ; Latin et Grec obligatoire ; De 17 à 19 ans : choisir une ou deux langues entre l’Anglais, le Français et l’Espagnol pour l’approfondir ; Bac Créole et apprentissage d’une ou deux autres langues ; dans le contexte actuel : Chinois, Russe, Allemand. Durant les deux premières années d’études universitaires, tout étudiant doit apprendre une langue étrangère, autre que celles qu’il a étudiées durant les 13 ou 14 années d’études classiques. Ma proposition parait complexe, mais elle est bel et bien réalisable et faisable si vraiment on met en place une vision santibonique de l’Enseignement, de l’Education en Haïti/Hayti. La majorité des linguistes haïtiens, experts du créole haïtien sont des agents double. Ils ne s’intéressent pas vraiment à la promotion du Créole qui devrait être la seule langue nationale du pays, s’il y avait des Hommes et des Femmes d’Etat en Haïti ; malheureusement le pays est livré à lui-même ; et nous pouvons dire sans ambages qu’Haïti est une latrine, un centre psychiatrique abandonné à ciel ouvert. Les élites haïtiennes toutes confondues choisissent volontiers d’abêtir le peuple de Dieu. On peut comprendre pour le Vatican et l’Eglise Satanique Catholique ; mais le Vodou et l’Eglise Protestante nous consternent. Que fait le secteur vodou depuis 50 ans pour alphabétiser le peuple haïtien ? Pourquoi les religions en Haïti ne s’entendent pas pour instruire et éduquer le peuple si elles sont réellement dans la Spiritualité Positive ? Je ne vais pas faire trop de palabres ; je vais vous donner la définition que la Sainte Bible donne à la religion et vous verrez si les religions existantes en Haïti sont de Dieu, de l’Eternel des armées et de Jésus-Christ :

Jak 1 v 26-27 :

« 26Si yon moun kwè l’ap sèvi Bondye, pou anmenmtan li pa bride lang li, se tèt li l’ap twonpe. Sèvi Bondye jan sa a pa vo anyen. 27Men jan pou nou sèvi Bondye Papa a, si nou vle sèvi l’ yon jan ki dakò ak volonte Bondye, yon jan ki bon tout bon devan li: SE pòte sekou bay timoun ki san papa. Se bay vèv yo lasistans lè yo nan lafliksyon. Se pa mele nan move bagay k’ap fèt sou latè pou nou pa pèdi kondisyon nou. »

Nous dénoncerons les bluffeurs qui se disent leaders religieux en Haïti jusqu’à la Porte du CIEL, de l’ILE ETERNELLE ou encore PARADIS où habite l’ESPRIT INFINI, l’ELOHIM ou encore JESUS-CHRIST. Ils peuvent me traiter de fou et même de fou à lier ; mais je sais que je suis franc et sincère, je suis guidé par le SAINT-ESPRIT qui me protège et guide mes pas dans ce monde ténébreux et dirigé par des malfrats ; et je fais de mon mieux pour éduquer ceux qui me ressemblent et ceux qui ne me ressemblent pas. L’Eternel m’a béni et m’a fait don d’un cerveau en diamant ; et je mettrai tous mes talents et mes ressources au service de mes frères et sœurs sur la Planète Terre gratuitement. Servir est ma destinée, serviteur est mon seul titre et ma profession. Kouman nou konprann Legliz KATOLIK, PWOTESTAN, VODOU ; SE BLAN K AP FINANSE YO ; SE BOUWO NOU YO ANNDAN PEYI A K AP FINANSE YO ? ESKE YO GEN ENTERE PEYI A NAN TET YO VRE? Se travay konfizyon sa a pou nou evite; sa pa vle di pa gen sèvitè (vodou, legliz) ki onèt ki gen konsyans e ki pa nan touye moun, trayi Dessalines ak Jezikri. JEZIKRI se ti mouton san peche a k ap sove Haïti ak LIMANITE!

EWA pour les vrais MAPOUS SERVITEURS SERVANTES GRIOTS et BAOBABS du monde entier qui prônent et luttent pour le respect de la Vie que seul le DIEU ETERNEL qui est AMOUR donne !

Honneur et Mérite à nos grands frères Maurice Sixto, Felix Morisseau Leroy, McConnell et Laubach, Pierre Vernet, Yves Dejean, Pauris Jean Baptiste, Gérard Marie Tardieu, Rogeda Dorce Dorcil, Lemète Zephyr, Franketienne, entre autres qui ont lutté et qui continuent de lutter (ceux qui vivent toujours) pour donner au Créole haytien ses lettres de noblesse. Dans moins de dix ans, l’Haytien sera une langue universelle. Moun ki kwè, va wè ! Sa ka la, va wè mirak la !

Revelasyon 22 v 13 jouk rive nan 15:

« 13Se mwen menm ki A ak Z, se mwen menm ki premie ak dènye, se mwen menm ki konmansman ak finisman. 14Benediksyon pou moun ki lave rad yo, pou yo sa gen dwa manje fwi piebwa ki bay lavi a, pou yo ka pase antre nan pòtay lavil la. 15Men, mete nou deyò, bann chen, nou menm moun k’ap fè maji, moun k’ap fè imoralite, ansasen, moun k’ap sèvi zidòl, ansanm ak tout moun ki pa renmen verite a men ki pito bay manti. »

Jesus-Christ a inventé et prôné une seule Religion : « l’Amour » (Jacques 1 v 26-17 ; Jean 3 v 16).

Vodou (Monothéisme, amour de la nature et respect de l’autre) = Christianisme (Doctrine ou mode de vie du Christ JESUS) = Catholicisme(pureté)= Franc-maçonnerie (Construction Holistique de l’Etre Humain) = Kabbale Juive (Comment vivre les 10 commandements donnés à Moise sur le Mont Sinaï et grimper l’Arbre de Vie ou Sefirot pour arriver à Jésus-Christ qui est Malkout ou Royaume de Dieu) = SANTIBON= Vérité absolue= Amour Véritable= YAHWEH ELOHIM JESUS-CHRIST.

C’est l’Eternel qui est Dieu ! Nous menons une Sainte Guerre entre le Ciel et la Terre, Jésus-Christ et Satan ; le Bien et le Mal.

Ceux qui ont choisi volontiers d’induire en erreur le peuple de Dieu en Haïti seront punis et une génération de leaders spirituels vraiment consacrés doit faire leur entrée sur le terrain pour prêcher l’Evangile de Jésus-Christ, l’Agneau Immole, le Seul Sauveur de l’Humanité !

NAMASKAR! NAMASTE! SHALOM!

Kerlens Tilus. 05/25/2020

Evangeliste/ Futurologue/ Specialiste de l’Haitien(langue nationale)

Snel76_2000@yahoo.com

Tel : 631-639-0844

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.