Coronavirus – Décès d’un haut gradé des Forces Armées d’Haïti

0
1675

Le capitaine Dieudonné Louicin, atteint de la Covid-19 la semaine dernière, n’a pas survécu à la maladie. Un soldat du Corps du Génie, contacté par Rezo Nòdwès, requérant l’anonymat confirme le décès de l’un des membres du haut État-major, ce lundi 25 mai.

Lundi 26 mai 2020 ((rezonodwes.com))– La nouvelle de la mort de Dieudonné Louicin a provoqué une onde de choc au sein de la famille des Forces Armées d’Haïti. Un militaire, réagissant à l’information, s’est déclaré profondément contrarié par le départ du capitaine, touché par le Coronavirus. Depuis plusieurs jours, il a été admis dans un centre hospitalier de la capitale pour se faire soigner, après avoir contracté le virus. Malheureusement, ses forces l’ont abandonné, a rapporté le membre des FAD’H.

Les détails collectés par la rédaction font état d’un patient déjà hypertendu et diabétique. La victime, poursuit la source, combattait son obésité depuis plusieurs années, à travers un régime strict. Le décès du capitaine Dieudonné Louicin, fauché par la Covid-19, laissera un vide dans l’institution militaire, reconnaît le jeune soldat de l’armée remobilisé unilatéralement par le président Jovenel Moise. Le disparu s’était impliqué dans le processus d’enrôlement de nouvelles classes des FAD’H. À Gressier, Dieudonné Louicin dirigeait les opérations de recrutement de nouveaux postulants devant intégrer le Corps du Génie militaire depuis plusieurs années.

Au cours des évènements officiels (18 novembre, 1er Janvier), Dieudonné Louicin commandait des garnissions de soldats et passait en revue les troupes militaires haïtiens. En dépit des annonces du gouvernement d’équiper des infrastructures sanitaires de matériels appropriés pour assister les cas diagnostiqués positifs, le Coronavirus poursuit sa marche ascendante inquiétante en Haïti.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.