Des jeunes lancent une pétition en ligne pour sauver le Parc National Lavisite

0
1303

Dimanche 24 mai 2020 ((rezonodwes.com))– Sous la houlette d’Exequiel SEME, Président de Jeunes Combattants Réunis pour le Changement de Seguin ( JECORRCS ), des amis de l’environnement ont lancé sur internet la pétition dénommée : « Action urgente, concrète pour sauvegarder le Parc National Lavisite/ Seguin« .

A travers cette pétition, ces citoyens haitiens ont voulu unir leur voix pour faire savoir au responsable actuel de l’UNESCO en Haïti que jusqu’à maintenant l’Etat haïtien n’assume pas ses responsabilités vis-à-vis du Parc National Lavisite.

Ils veulent également demander au ministère de l’environnement, particulièrement le directeur actuel de l’Agence Nationale des Aires Protègées (ANAP), Jeantel Joseph, de prendre des décisions urgentes, concrètes et durables pour sauvegarder et protéger ce patrimoine. 

Les initiateurs, déplorant l’état actuel de la couverture forestière en Haïti, demandent à tous les haïtiens et étrangers de les aider à supporter cette pétition qui consiste à porter la revendication du Parc National Lavisite, l’une des dernières réserves forestières du pays, livré à lui-même.

Pour signer la pétition, cliquez ici

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.