Port-au-Prince, mercredi 14 septembre 2016 (rezonodwes).- A seulement trois semaines de la fin de cette longue campagne électorale, deux candidats du carré magique peinent à montrer au public les différents points de leur programme alors qu`ils ne cessent de lancer à qui mieux mieux des slogans les uns plus fantaisistes que les autres pour appuyer des promesses mirobolantes et sans fondement.
Maryse Narcisse et Jovenel Moise, puisqu`il faut citer les absents par leur nom, ont subtilement enlevé tout ce qu`il a de programme ou de vision de leur site internet. alors que leurs deux plus proches compétiteurs, Jean-Charles Moise et Jude Célestin laissent fièrement trôner le leur sur leur site web entièrement relooké.
Mais où diable sont passés les programmes de ces candidats à la présidence?
Se sont-ils faits taper sur leurs doigts par leurs mentors, les deux ex-présidents les plus colorés et qui ont le plus marqué le monde politique par leur charisme et leur facilité à tout faire avaler à ce bon petit peuple naïf d`Haiti Thomas?
Ou du moins, ont-ils décidé ce retrait stratégique parce qu`ils se sont rendus compte que leur vision n`arrivera pas à faire le poids en face des deux autres challengers?
Ou, veulent-ils simplement avoir le temps de reluquer le dur travail des autres afin de pouvoir en tirer profit comme de vulgaires tricheurs?
On espère que rien de tout ce qu`on vient de dire ne se rapprochera de la réalité et que ces retardataires corrigeront rapidement leurs erreurs et présenteront à la nation les idées forces de leurs rêves pour Haiti et le peuple haitien tout en surpassant les autres en intégrant dans leur programme un cadre financier viable et valable pour chiffrer leurs engagement électoraux.


1 Comment