Washington, mercredi 20 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Le président américain Donald Trump a réitéré ses attaques sur la gestion de la crise du coronavirus par la Chine et a déclaré que c’était « l’incompétence » de ce pays asiatique qui a causé un « massacre mondial ».
Trump a fait référence dans un tweet au rapport d’un « fou » en Chine qui accuserait d’autres acteurs de la progression du virus et a exigé que cet « imbécile » se fasse expliquer que c’était « l’incompétence de la Chine et rien d’autre qui a causé ce carnage mondial massif ».
Le président est de plus en plus indigné par les effets du coronavirus sur l’économie américaine et critique quotidiennement la Chine, où le virus a été détecté pour la première fois à la fin de l’année dernière.
Il est important de rappeler qu’au début de la crise, Trump a écarté les risques et a déclaré à plusieurs reprises que la Chine prenait en charge l’épidémie, envoyant même un message de remerciement à Xi Jinping, mais à mesure que le virus progressait, il a changé de discours et a commencé à critiquer Pékin, la deuxième puissance mondiale. Mardi, la maladie avait déjà causé plus de 90 000 décès sur le territoire américain.
2 Comments