Port-au-Prince, mardi 13 septembre 2016 (rezonodwes).- L`industriel haïtien, Charles Henri Baker, est finalement sorti du silence qu`il a gardé depuis son refus de confirmer sa candidature pour la reprise des élections présidentielles dont le premier tour se tiendra le 9 octobre prochain.
Le fondateur du parti Respè dément les rumeurs persistantes et étonnantes selon lesquelles il aurait endossé la candidature du leader de la plateforme politique « Pitit Dessalines », l`ancien sénateur Jean-Charles Moise.
Charles Henri Baker a, d`ailleurs, une position tranchée à propos des prochaines élections, car selon l`ancien candidat à la présidence qui a décidé de ne plus participer activement à la politique haïtienne, ces joutes déboucheront sur un véritable fiasco.
Né le Charles-Henri Jean-Marie Baker est marié depuis 1975 et est le père de quatre enfants. Il est un ancien membre du Groupe 184 qui a vivement combattu le leader historique de Fanmi Lavalas et s`est présenté aux élections générales de 2006, de 2010-11 et de 2015.


1 Comment