Un enfant haitiano-américain meurt faute de soins dans un hôpital de la capitale haitienne

0
2897

Port-au-Prince, mardi 13 septembre 2016 (rezonodwes).- La ministre de la santé, Dr Daphnée Benoit Delsoin, se retrouve sur la sellette après le décès, dans des conditions révoltantes, d`un enfant de trois ans le week-end dernier à l`hôpital La Paix.




Transporté d`urgence à l`hôpital après avoir avalé le noyau d`une quenette (appelée quenêpe en Haiti), l`enfant de trois ans, en vacances chez son père, un jeune médecin, est mort étouffé, faute de soins appropriés.

Suivant les informations révélées par le père éploré, dans ce grand centre hospitalier qui faisait il y a quelques années la fierté de la commune de Delmas, le personnel médical n`a pas pu mettre la main sur un bistouri, voire un intracath, deux matériels indispensables pour la réalisation de cette simple intervention chirurgicale.




Force est de constater que malgré la fin de la gréve des médecins internes, le fonctionnement des hôpitaux laisse toujours à désirer et dans certains cas, la situation est encore plus catastrophique, car des matériels et équipements ont mystérieusement disparu.




Les dirigeants du ministère de la santé publique (MSPP), la ministre Daphnée Benoit Delsoin et le Directeur Général Gabriel Timothée, semblent totalement dépassés par cette situation et n`arrivent pas à entreprendre des actions pouvant rendre opérationnels les centres hospitaliers du pays, au grand dam de la population qui ne sait plus à quel saint se vouer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.