Port-au-Prince, mardi 13 septembre 2016 (rezonodwes).- Le Président de la République, Monsieur Jocelerme Privert, ce lundi 12 septembre 2016, au Palais National, a rencontré l’ancienne volleyeuse haitiano-cubaine Mireya Luiz Hernandez, de passage en Haiti pour initier la promotion de son autobiographie intitulée « Entre ciel et Terre ».
En visite au pays pour la première fois, l’ancienne gloire du volleyball mondial, trois (3) fois championne olympique et détentrice de plusieurs titres mondiaux et de distinctions internationales, se faisait accompagner notamment de son époux Humberto Rodriguez, de l’ambassadeur de Cuba en Haïti, Monsieur Luiz Castillo Campos et la présidente de la Fédération Haïtienne de Volley-ball, Mme Magareth C. Graham.
Rappelons qu`Alejandrina Mireya Luiz Hernandez, née le 25 février 1967 à Camaguay, de parents haïtiens originaires de la ville des Cayes, a un riche palmarès avec la sélection cubaine de volleyball. Elle est trois fois championne olympique ( 1992, 1996 et 2000), deux fois championne du monde( 1994, 1998), vice-championne du monde en 1986, 4 titres de World Cup, … et a intégré le Volleyball Hall of Fame en 2004.
L`ex sénateur des Nipes, spécialiste en fiscalité, a profité de l`occasion pour offrir des exemplaires de son ouvrage «Le guide du contribuable haïtien» à Mireya Luis Hernandez athlète cubaine considérée comme la meilleure volleyeuse de tous les temps.



