Des travailleurs révoqués par l`entreprise de Jovenel Moise portent plainte!

1
3171

Nord`Est, Haiti, lundi 12 septembre 2016 (rezonodwes).- Un groupe de personnes se présentant comme des employés de l`entreprise agricole Agritrans, fondée par le candidat a la présidence Jovenel Moise, se sont plaints au bureau des Affaires Sociales et du Travail dans le département du Nord`Est, d`avoir été victimes de révocation arbitraire.




Selon des journalistes du Nord et du Nord`Est, qui ont filmé la scène, ce lundi 12 septembre et ont interrogé les employés, ceux-ci ont dénoncé le comportement des dirigeants de cette institution qui les ont révoqués depuis le mois dernier sans les avoir payés.

Ils veulent donc être dédommagés conformément aux lois en vigueur.




Une d`entre eux, Philomise Fils-Aimé a expliqué qu`elle a été obligé de passer 8 mois a travailler comme stagiaire, sans être payée, ce qui est contraire a la loi.

Finalement, elle a été engagée et on l`a remercié sans aucun préavis après environ deux ans de bons et loyaux services.




Par contre, ces employés, qui indiquent que plus d`une centaine de personnes se retrouvent dans cette situation, ont raconté que les responsables du Bureau des Affaires Sociales et du Travail ont révélé que leur licenciement est causé par des problèmes auxquels est confrontée l`entreprise, dont une maladie attaquant les bananes produites par la plantation d`Agritrans.

sources et photos:

ALCIME Davidson
Cap-Haïtien, Haiti

1 COMMENT

  1. Tout se mannigèt pou entimide lidè Nôdwès la nan eleksyon’an paske yo wèl ap vale teren. malpwopte sa yo fè peyi’a santi pase kadav yon bèt an dekonpozisyon.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.