Matériels covid-19 commandés en Chine : Haïti reçoit un troisième lot mercredi

0
924

Alors que le premier-ministre de facto, Joseph Jouthe, vient d’exposer « publiquement » son dégoût de la gestion de la chose publique, les commandes covid-19 placées en Chine, via une « tierce personne », arrivent dans l’opacité la plus totale, après un long retard de plus d’un mois constaté.

Mercredi 13 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Dr. Marie Greta Roy Clement, ministre de la santé du gouvernement de facto de Joseph Jouthe, a confirmé que 123 550 combinaisons de protection, 1,3 million de masques chirurgicaux, 112 240 lunettes et 27 350 blouses chirurgicales sont arrivés au pays dans le 3ème lot de fournitures médicales commandées en Chine.

Elle a profité pour annoncer qu’un quatrième envoi devrait arriver instamment dans le courant de la journée du mercredi avec d’autres fournitures, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 dans le pays.

Mardi, les autorités ont reçu le deuxième lot de fournitures médicales, qui comprenait 75 000 combinaisons de protection pour le personnel médical, ambulancier et infirmier, ainsi que 500 lits complets et 150 000 masques.

Soulignons que le pays a connu la semaine dernière la multiplication des cas positifs, en plus du premier décès d’un enfant, alors que la population a encore une faible perception du risque. Le directeur général de la santé, Dr. Lauré Adrién, a insisté sur le fait que le grand défi à l’heure actuelle est la prise en charge communautaire, afin de limiter les dégâts que le virus peut causer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.