Coronavirus dans le monde : qu’arriverait-il sans un vaccin contre la COVID-19 ?

0
842

Certains experts doutent fort qu’un vaccin soit prêt en un an, car il faut généralement 5 à 10 ans pour le développer ! Que se passe-t-il si un vaccin contre la Covid-19 n’est pas développé ? Les scientifiques conseillent d’avoir un plan « B ».

il a fallu 28 ans pour trouver un remède contre la varicelle et pour le sida, un vaccin est attendu depuis 36 ans.

Mercredi 13 mai 2020 ((rezonodwes.com))–La pandémie, qui a déjà infecté plus de 4 312 000 de personnes et fait plus de 294 600 victimes dans le monde, a amené les scientifiques, l’industrie pharmaceutique et les pays les plus puissants à unir leurs forces pour trouver un vaccin efficace contre la COVID-19.

Dans le monde entier, plus de 100 vaccins sont en cours d’expérimentation, mais de nombreux experts envisagent la possibilité que cette solution prenne plus de temps que prévu.

En fait, certains indiquent que les humains devront très probablement vivre avec le coronavirus pendant longtemps, étant donné l’histoire d’autres pandémies similaires. La varicelle en est un bon exemple : il a fallu 28 ans pour trouver un remède.

Dans le cas du VIH-SIDA, l’histoire est différente, car le virus a été découvert en 1984 et les experts de l’époque ont estimé que le remède serait trouvé dans les deux ans, cela fait déjà 36 ans et le monde attend toujours un vaccin.

Les experts affirment que si l’on estime qu’un vaccin pour COVID-19 serait disponible dans les 18 mois, il n’a jamais fallu aussi peu de temps pour qu’un vaccin soit prêt. De plus, dans le processus de production de tout médicament, le plus important est de prouver qu’il est réellement efficace et sans aucun danger pour l’homme.

C’est pourquoi certains spécialistes estiment que le temps nécessaire pour développer un vaccin contre les coronavirus serait de 5 à 10 ans.

QUE SE PASSERAIT-IL SI LE VACCIN PRENAIT PLUS DE TEMPS QUE PRÉVU ?

Dans ce cas, les gens devront vivre avec cette maladie, ce qui constituerait un véritable changement dans notre mode de vie. Le port d’un masque serait aussi courant que celui d’un téléphone portable.

Garder une distance sociale pendant une longue période aurait également de graves conséquences sur les relations interpersonnelles. En attendant, le télétravail pourrait être le nouveau refuge des travailleurs, ainsi que l’éducation virtuelle.

Il existe de nombreux scénarios possibles, mais ce dont nous sommes sûrs, c’est qu’il sera difficile de revenir à la situation antérieure dans un court laps de temps.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.