Corruption – La Chine va punir 16 entreprises pour des « fournitures médicales covid-19 de mauvaise qualité exportées »

0
1106

L’administration nationale des douanes de la Chine invite les clients étrangers à examiner attentivement les catégories et les instructions des produits médicaux fabriqués en Chine afin d’éviter toute controverse et tout abus.

Dimanche 10 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Le gouvernement chinois va sanctionner, selon la loi, 16 entreprises qui fabriquent des fournitures médicales ne répondant pas aux normes requises pour l’exportation et l’utilisation dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, indique un texte officiel publié dimanche.

Selon un communiqué de l’administration nationale des douanes, une inspection des entreprises du secteur a également permis de détecter plus d’un million de masques endommagés, périmés et de qualité médiocre.

Elle a ajouté qu’en conséquence, elle procédera à l’application de sanctions légales contre ces entreprises et à une interdiction des exportations futures.

Les chiffres officiels montrent qu’entre le 1er mars et le 4 avril 2009, la Chine a envoyé plus de 10 milliards de yuans (plus d’un milliard de dollars) en articles de santé à d’autres nations.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.