27 décembre 2025
Visite du PM Jouthe à l’ambassade de Taiwan : un autre don de matériel covid-19 à Haïti annoncé mais aucun sujet principal déroulé autour d’un prêt de $150 millions pour le programme d’électricité 24/24 avorté
Actualités CoronaVirus Société

Visite du PM Jouthe à l’ambassade de Taiwan : un autre don de matériel covid-19 à Haïti annoncé mais aucun sujet principal déroulé autour d’un prêt de $150 millions pour le programme d’électricité 24/24 avorté

Selon Taiwan News, « Taiwan va faire don de nouveau matériel à Haïti », l’un des principaux sujets discutés mardi avec le chef du gouvernement de facto, l’Ingénieur Joseph Jouthe.

Extrait de Taïwan News du jeudi 7 mai 2020

Jeudi 7 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Le premier ministre haïtien Joseph Jouthe s’est rendu le 5 mai à l’ambassade de la République de Chine (Taiwan) en Haïti, où il a été reçu par le chargé d’affaires a.i. Shin Chih-chi. Il était accompagné du ministre des Affaires étrangères et des Cultes, Claude Joseph, et de Charles Jean Jacques, du Bureau de l’Ordonnateur national du Fonds européen de développement.

« La visite du premier ministre symbolise la solidarité et l’amitié entre nos deux pays », a commenté l’Ambassade, indiquant que les deux parties avaient procédé à un échange de vues sur de nombreuses questions d’intérêt commun. Shin Chih-chi a notamment informé le chef du gouvernement haïtien que le gouvernement taiwanais allait faire don d’un nouveau lot de matériel de prévention épidémique pour aider Haïti à lutter contre le Covid-19.

Lire ci-dessous le tweet du PM de facto Joseph Jouthe faisant croire qu’il s’y était rendu « pour la finalisation de l’accord de prêt des 150 millions US destinés au programme d’électricité 24/24« .

1 Comment

  • Clerméus PIERRE 16 juillet 2020

    A tout pris j’ai dit:le gouvernement Haïtien est un gouvernement de mal foie, il n’a rien a voir envers la population haïtienne. tous les dons qu’il a reçu pour la population il a mis dans son tiroir. le peuple haïtien n’a rien bénéficié sur le gouvernement de Jovenel Moïse, sauf le kidnapping, le massacre des masses, l’insécurité, l’augmentation du banditisme et le Black out.
    Le gouvernement de Jovenel Moïse a emprunté 150 millions de dollars US chez le gouvernement de Taïwan pour l’électricité en 2018, mais c’est le pire.
    Aujourd’hui le taux d’inflation qu’apparait chez nous est plus grave que la pandémie du covid-19. oh! on doit avoir 115 gourdes pour un dollars Américain, c’est pas normal président Jovenel Moïse, souviens-toi bien lors de son campagne électorale; la nourriture dans nos assiettes, l’argent dans nos poches et courant 24/24.
    Adieu, adieu président le peuple Haïtien ne peut plus résister envers ce fléau. Enfin, la faim va nous servir le berceau de la richesse en Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.