Port-au-Prince, jeudi 8 septembre 2016 (rezonodwes).- La ville de Saint Marc a été en pleine ébullition aujourd`hui après l`information qu`une importante cargaison d’armes de guerre et de munitions a été découverte, ce jeudi 8 septembre 2016, à la Douane de Saint-Marc par des agents de la Police Nationale d’Haïti(PNH).
Selon le correspondant de la radio Caraïbes dans la zone, 150 douzes, 9 M1 et 200 caisses de munitions, des bottes et des gilets pare-balles ont été saisis par les autorités dans un véhicule qui se trouvait sur le parking de l`APN.
Ce sont des débardeurs qui ont d`abord soupçonné que le véhicule en question transportait des marchandises louches et, après l`avoir fouillé, ils ont emporté 2 armes de grand calibre. Mais, ils ont été interceptés par des agents policiers qui ont rapidement alerté la PNH et le secrétaire d`état à la Sécurité Publique, Himmler Rébu.
Selon certaines informations recueillies par le journaliste de Caraïbes, le nom d`un sénateur du Sud, proche du secteur Tet Kale, Hervé Fourcand, a été cité dans cette sombre affaire.
Cette découverte d’armes, vient exactement un mois, avant la tenue d’un scrutin prévu pour le 9 octobre prochain.






3 Comments