2 députés de l`OPL ont rejoint Jovenel Moise au grand dam de leur parti!

1
1830

Port-au-Prince, jeudi 8 septembre 2016 (rezonodwes).- Le représentant de la circonscription Cayes/Ile à Vache à la Chambre Basse a défié son parti, OPL (Organisation du Peuple en Lutte) en s`engageant sur une route contraire à celle tracée par les dirigeants du parti et qu`il avait fidèlement suivie jusque là.




Clauvy Robas a décidé d`endosser le candidat à la présidence de la plateforme Tèt Kale, Jovenel Moïse et s`est affiché avec son nouveau leader durant le passage de ce dernier dans la ville des Cayes ce vendredi 2 septembre 2016.

Dans une interview avec Cayes Infos, Me Robas, pour expliquer les raisons de son revirement, a évoqué l`attitude autocratique du coordonnateur de son parti, Sauveur Pierre Étienne, qui a décidé d appuyer la candidature de Jude Célestin, sans le consulter.




Il mentionne aussi que Jovenel Moise a pu le convaincre au téléphone de la meilleure qualité de son programme par rapport aux autres et a fait comprendre, tout comme l`a expliqué M. Moise dans une conférence de presse, qu`une fois élu, il n`est plus député de son parti, mais celui du peuple.




L`ancien officier d`État Civil a pourtant reconnu que, durant la période électorale de 2015, PHTK était son pire ennemi, car il avait en face de lui un des candidats de cette formation politique et avait même failli perdre sa vie. Cependant, il affirme qu`il n`a plus aucune rancune contre les Tet Kale.

Un autre député de l`OPL, Esaïe Prophète a emprunté le même chemin que son collègue Robas. Le représentant de Quartier Morin, dans le département du Nord, a lui aussi fait allégeance au candidat des Tet Kale.

Résultats de recherche d'images pour « deputé prophete isaïe opl »

1 COMMENT

  1. Rien de nouveau sous le Soleil. Ce n’est pas la premiere fois, il y a des desertions au sein de l’OPL. Le mode de fonctonnement au rabais de la Société a joue’ en faveur de l’OPL, sinon le politologue Etienne ne serait pas en mesure de parler de son parti comme une Reference. Laissons ces deputes en Paix.

    La liste est longue : Jean Hector Anacasis , Paul Denis… et Luciano Pharaon. An n al we toujou, sans les prevalistes Andris Riche et Joseph Pierre-louis, il ne fait pas de doute, Mme Pierre-louis ne pouvait pas faire un Kou Tou a’ la Primature.

    Sous l’Administration Martelly, les senateurs Andris Riche et Melius Hyppolite ne decidaient pas de suivre la « ligne politique » du parti. Des tet kale bobis… Dans la Melee, Eloune n’hesitait pas a’ contredire le secretaire general du parti. Et ne parlors meme pas du cas Annick Joseph. Il refusait de reconnaitre la victoire de son concurrent Etienne dans les « Primaires, » bien avant de devenir un Putschiste.Dans la societe nan lib, il est en train d’assouvir son ego, en faisait fi des mandants.

    Definitivement, dans le pays, nous sommes tres loin d’avoir des partis dignes de leurs noms. N’est- ce pas le professeur Sauveur, crise politique aigue sur fond de crise societale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.