Coronavirus : l’armée canadienne déploie 760 militaires au Québec

0
1636

Mercredi 6 mai 2020 ((rezonodwes.com))– Alors que le Québec déplore mercredi 910 nouveaux cas de COVID-19 et 112 décès supplémentaires par rapport à la veille, les Forces armées canadiennes ont informé que 760 militaires ont été déployés au Québec, la province canadienne la plus durement touchée par cette pandémie (34 327 personnes infectées et 2510 patients décédés des suites du virus).          .

Ces soldats ont été affectés à l’opération en centres de soins de longue durée dans la province, surtout dans le Grand Montréal, dont 500 à 550 directement dans 13 CHSLD (Centre Hospitalier de Soins de Longue Durée), des maisons de retraite ou résidences collectives destinées aux personnes âgées.

Des membres supplémentaires des Forces armées canadiennes (FAC) seront envoyés dans au moins sept autres CHSLD, pour un total de plus de 1000 militaires conformément à la demande de renfort produite par le Québec il y a deux semaines. 

Le premier ministre québécois, François Legault avait même montré des signes d’impatience, plus tôt cette semaine. 

« Durant la pandémie de COVID-19, les médecins canadiens, dont certains sont sortis de la retraite, travaillent jour et nuit. Tandis que le pays vit sa pire crise sanitaire en 100 ans, ils servent en première ligne et font d’immenses sacrifices pour assurer la sécurité et la santé des Canadiens », se sont enorgueillis les responsables des Forces Armées Canadienne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.