Me Elco Saint-Amand s`interroge sur le retour en force d`Andy Apaid sur la scène

0
2031

La rubrique du mercredi : Quelles réflexions ces MAUX vous inspirent?

Est ce que le peuple haïtien est amnésique? – Oui et Non! Andy Apaid: est-il une personnalité politique responsable et crédible? Pourquoi le groupe 184? Quel a été l’objectif d’un tel groupe? Groupe 184: quel espoir et pour quel secteur économique, social et politique?




Pourquoi la caravane de l’espoir? Quel fût l’objectif d’Andy Apaid à l’intérieur de ce vaste mouvement qui déboucha sur le départ du Président Jean Bertrand Aristide en février 2004? Qui en étaient les principaux bénéficiaires? – le peuple ou …?

Après le départ du Président Lavalas, où était passé l’homme d’affaires? – pardon: l’homme politique? Probablement dans le silence de l’opportunisme! La récolte? Dans les couloirs du Gouvernement de Transition Boniface/Latortue! Pour faire quoi? Monsieur Andy Apaid a la réponse: dans une idée personnelle…




Le peuple haïtien poursuit sa misère dans la lignée de la poussière de cette caravane d’attentisme où le désespoir fait colère. La société ne devrait-elle pas demander des comptes à Monsieur Apaid? – moralement ce Monsieur est un mercenaire politique! – un accusé! – un homme qui doit répondre aux états généraux de la nation! Quand et comment?

Peut-on donc continuer à laisser notre espace politique à ces opportunistes? Quelle est la vision politique de Monsieur Apaid après s’être engagé dans des mouvements de rues qui selon ses dires de l’époque: il voulait empêcher d’une part l’instauration d’une dictature et d’autre part apporter de l’espoir au peuple haïtien…?




Où était il depuis ces 12 dernières années? Un espoir émietté en 184 morceaux dans une politique personnelle et qui ne se résume en Apaidisme désespérant!  »

Ces questions interrogatives qui restent sans aucune réponse »!

Elco SA., av.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.