Campagne Électorale : Jean-Henry Céant veut percer le cercle des 4 favoris!

0
2195

Jérémie, dimanche 4 septembre 2016 (rezondwes).- Le candidat a la présidence de la plateforme politique Renmen Ayiti joue sur tous les tableaux pour percer le carré magique constitué par les 4 favoris de la course a la présidence : Jude Célestin, Jean-Charles Moise, Jovenel Moise et Maryse Narcisse.




Relégué à la 5eme place depuis l`étonnante apparition en public de l`ex-prêtre président, Jean Bertrand Aristide, le 30 septembre 2015 qui a propulsé sa dauphine Maryse Narcisse dans ce groupe sélect envié par les 23 autres prétendants à la magistrature suprême de l`état, le notaire Céant abat sereinement ses cartes, l`une après l`autre, montrant qu`il est en train d`appliquer à la lettre une stratégie mûrement réfléchie et minutieusement planifiée.

D`abord, le leader de Renmen Ayiti a étonné le public avec son clash retentissant avec le Groupe des 8, une démarche qui a provoqué de façon prématurée la dissolution de cette structure mise en place pour lutter contre les élections « grenn soulye » de l`ère Martelly Paul.




Immédiatement après, l`homme politique a lancé des attaques frontales contre le président  provisoire de la république, Jocelerme Privert tout en opérant un glissement calculé vers la position du secteur Tet Kale et en exprimant des opinions critiques sur le fonctionnement de la machine électorale, une façon de choquer l`opinion publique et d`occuper une place de choix dans les médias.

Jean Henry Céant, loin de se contenter de tout ce remue-ménage,  a enfoncé le clou en se démarquant publiquement et politiquement du secteur Lavalas et en critiquant ouvertement la gestion des anciens dirigeants de l`état qui se sont succédés au palais national après la chute de dictature duvaliérienne, vieille de près de 30 ans.




Parallèlement, le natif de la Croix des Missions (Tabarre) a renforcé ses bases et son ancrage au sein de la jeunesse et des collectivités en organisant plusieurs activités de formation pour ses secteurs pour démontrer sa force sur le terrain et prouver que sa candidature est incontournable et qu`il n`avait aucun intérêt a se désister en faveur de son collègue de Lapeh, Jude Célestin.

Mais, ce n`est pas tout! Céant a multiplié les rendez-vous chocs. Le 1er septembre, avec sa femme Chantal Volcy à ses côtés, il a réuni la presse et les principales tetes de pont de son organisation pour s`adresser solennellement a la nation et a aussi mis sur le devant de la scene trois de ses jeunes lieutenants  Jorchemy Jean-Baptiste, Charlot Jacquelin Jr et Pascal Adrien.

Ce samedi 3 septembre à Jérémie, l`équipe de Jean Henry Céant a commencé à recevoir la rançon de leur stratégie, car le candidat a pu réunir une foule considérable qui ne s`est pas dispersée malgré une pluie diluvienne qui s`est abattue sur la ville. Bien au contraire, les participants a cette ouverture de campagne se sont amusés a chanter a tue tète leur attachement au notaire candidat a la présidence.

Décidément, un nouveau gladiateur a fait son entrée dans l`arène. Et, ce n`est assurément pas un poids plume, mais un combattant que nul candidat ne saurait ignorer!

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.