Drogue – Corruption : Trois juges de la Croix des Bouquets mis en disponibilité par le CSPJ

0
2676

Drogue-Corruption: Trois juges du Tribunal de Première Instance de la Croix des Bouquets sont mis en disponibilité par le CSPJ

Lundi 27 avril 2020 ((rezonodwes.com))– Les conséquences de la libération du présumé trafiquant de drogue, l’ex député de la 49eme Législature, Jean Fenel Thanis continuent de faire la une de l’actualité.

Quelques jours après la décision du Ministère de la Justice de mettre en disponibilité les substituts Commissaire du Gouvernement du Parquet de la Croix des Bouquets Sary Romain et Wilner Eliassaint dans le dossier de la libération suspecte de Jean Fenel Thanis, le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire a également mis en disponibilité trois juges dans le cadre de cette affaire.

Il s’agit du Doyen du Tribunal du Première Instance de la Croix des Bouquets, le magistrat Lyonel Ralph Dimanche, de Sully L. Gesma et de Pierre Apsorbe Pierre-Louis, juges de siège en ce même tribunal.

A partir de l’ensemble des considérations faites par les membres du CSPJ, ils sont mis en disponibilité conformément aux prescrits de l’art 34 de la loi du 13 novembre 2007 portant sur la création du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire.

« Cette mesure est prise dans l’attente de la comparution de ces magistrats dans les meilleurs délais par devant le Tribunal disciplinaire », conclut la note du CSPJ.

Entre-temps, l’ex-député PHTK accusé de « machann dwòg » est libre de ses mouvements à l’instar de Sonson Lafamilia.

Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.