Le parti Reconstruire Haïti exige une « baisse considérable » des prix du carburant sur le marché local

0
1237

Communiqué

Lundi 27 Avril 2020 ((rezonodwes.com))– Le Parti RECONSTRUIRE HAÏTI constate la baisse considérable du prix de baril de pétrole sur le marché international, cependant en Haïti les autorités gardent toujours le même prix dans les pompes à essence.

On ne comprend pas, pourquoi le gouvernement Moïse-Jouthe ne veut pas soulager nos compatriotes haïtiens  dans cette période douloureuse.  

À quand il y aura la baisse des prix du carburant en Haïti ? 

Tout le pays en entier exige que le prix du carburant devrait être en dessous  de 224 gdes maintenu par l’Administration Moise/ Joseph.

Pour éviter la propagation du Coronavirus dans le pays, les chauffeurs ne peuvent plus transporter plusieurs personnes ensemble, on pourrait penser que si le prix du carburant connaisse une baisse en Haïti comme c’est le cas sur le marché mondial, les passagers pourraient payer leur trajet à un coût réduit dans un pays comme Haïti, où 90 de la population est au chômage.

C’est vraiment inacceptable ! Alors, si le gouvernement ne baisse pas le prix du carburant dans les jours à venir sur tout le territoire national. La population haïtienne prendra son destin en main, dans le but de forcer les autorités à prendre la bonne décision qui reflète la réalité du marché international. 

Enfin, Pour éviter de nombreux dégâts matériel dans le pays, le Parti RECONSTRUIRE HAÏTI demande au gouvernement de s’empresser de faire ce qu’il faut faire afin d’éviter la colère populaire. C’est en ce sens que les autorités compétentes devraient prendre immédiatement au moins pour une fois une décision de sagesse envers la population haïtienne.

Dixie Thelusmond
Responsable de communication.46347645

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.