Chute des prix de l’or noir – Washington envisage des prêts pour aider les industries du pétrole

0
896

L’économie américaine allait « vraiment rebondir en juillet, août, septembre » après avoir progressivement redémarré « en mai et juin« , estime dimanche le Secrétaire au Trésor des Etats-Unis.

Dimanche 26 avril 2020 ((rezonodwes.com))–L’administration américaine envisage d’accorder des prêts aux entreprises pétrolières, en grandes difficultés face à la chute des prix de l’or noir, a indiqué dimanche le secrétaire au Trésor estimant par ailleurs que l’économie va « vraiment rebondir » au troisième trimestre.

Prêter de l’argent aux sociétés du secteur de l’énergie est une option « que nous étudions de près« , a déclaré Steven Mnuchin sur la chaîne Fox News. Le gouvernement ne procédera toutefois à « aucun sauvetage financier qui profiterait aux actionnaires« , a-t-il insisté.

Rappelons que mardi dernier, le président Donald Trump avait annoncé avoir demandé à son administration de mettre sur pied un plan d’aide d’urgence à l’industrie du gaz et du pétrole.

source : prix du baril

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.